Quelques années après avoir débuté son existence dans le garage de son créateur Samuel Granger, la petite société britannique Adaptalux fait une nouvelle fois appel au financement participatif. Les bras articulés Xenon Flash Lighting Arms viennent ainsi compléter le système Adaptalux Studio.
Lancé en 2015 – également à l’occasion d’une campagne de financement participatif –, l’Adaptalux Studio consiste en un système d’éclairage composé d’un module de contrôle (le Control Pod) auquel peuvent être connectées des torches Led montées sur des bras articulés (les Lighting Arms). Proposés par le biais d’un projet Kicksarter, les nouveaux Xenon Flash Lighting Arms reprennent ce principe mais remplacent les Leds par des flashs afin d’octroyer une puissance suffisante à une utilisation en extérieur. Dédié aux amateurs de macrophotographie, le système d’éclairage ainsi proposé par Adaptalux autorise le branchement d’un maximum de cinq sources, ainsi que l’orientation de celles-ci dans n’importe quelle direction.
Si les Xenon Flash Lighting Arms peuvent être contrôlé par le biais d’une application Android ou iOS, ils nécessitent l’utilisation d’un Control Pod qui leur octroie une autonomie comprise entre 400 et 2 000 éclairs. Pour pouvoir les déclencher, il est de plus nécessaire d’adjoindre un émetteur infrarouge au Control Pod (l’IR Emitter). Alimenté à l’aide de deux piles AAAA, celui-ci autorise le déclenchement des flashs à une distance maximale de 2 m – portée qui devrait se révéler suffisante étant donné la configuration imposée par le système d’éclairage Adaptalux.
Chaque Xenon Flash Lighting Arm dispose de dimensions de 35,5 x 4 x 2,5 cm, d’un poids de 105 g et d’une puissance de 8 Ws. La température de couleur de la lumière produite est de 5 600 K, et le flash est paramétrable sur cinq niveaux de puissance (de 1:1 à 1:100). Suivant la puissance sélectionnée, la durée de l’éclair est comprise entre 1/200 s et 1/20 000 s, et le temps de recyclage entre 0,2 s et 4 s. Des petits modeleurs de lumières tels que des gélatines et des diffuseurs peuvent être ajoutés aux Xenon Flash Lighting Arms afin de sculpter l’éclairage.
La campagne de financement participatif
Ayant presque atteint son objectif financier après seulement quelques jours d’existence, le projet Kickstarter d’Adaptalux propose plusieurs configurations pour faire l’acquisition des Xenon Flash Lighting Arms. Les prix de celles-ci varient entre 142 € et 636 €, et les livraisons sont prévues entre juin et août 2020.
Source : Kickstarter
0 commentaire
Ajouter le vôtre