Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Adobe dévoile Photoshop Elements et Premiere Elements 2022

L’éditeur de logiciels Adobe a dévoilé les nouveautés intégrées à Photoshop Elements et Premiere Elements 2022. Plutôt dédiés aux novices, ceux-ci se concentrent une fois de plus sur l’automatisation de la retouche et du montage.

Parallèlement aux nouvelles fonctionnalités de Lightroom et Camera Raw – qui visent les photographes professionnels et les amateurs expérimentés –, Adobe a donc dévoilé l’édition 2022 de la suite de logiciels Elements. La bibliothèque d’images et de vidéos Elements Organizer bénéficie ainsi de modèles de diaporamas animés supplémentaires et de la prise en charge de la lecture des fichiers GIF. Photoshop Elements et Premiere Elements profitent quant à eux d’une légère modification de leur interface, d’un protocole de mise à jour qui sollicite moins l’utilisateur, de quelques nombreux outils faisant la part belle à l’automatisation.

Photoshop Elements 2022

Les trois nouvelles fonctionnalités ajoutées à Photoshop Elements font appel à Adobe Sensei, le label sous lequel sont rassemblées les technologies de l’éditeur américain qui utilisent l’intelligence artificielle. Ceux-ci permettent respectivement d’appliquer aux photos des effets proches de la peinture, d’ajouter des animations (flocons de neige, scintillements, etc.) à des images fixes et de déformer des photos incrustées au sein d’autres images. Si ces fonctionnalités sont relativement banales, Adobe tente d’apporter une facilitée d’utilisation exemplaire aux utilisateurs de Photoshop Elements 2022.

Ces mêmes utilisateurs seront également pris par la main à travers deux nouveaux tutotiels directement intégrés au logiciel. Le premier porte sur la retouche de portraits d’animaux de compagnie (cadrage, réglage des couleurs, du contraste et de la luminosité, effacement des éléments disgracieux, etc.) tandis que le deuxième se penche sur la technique pour étendre l’arrière-plan d’une photo grâce à l’outil de remplissage d’après le contenu.

Premiere Elements 2022

Deux fonctionnalités de Premiere Elements 2022 dévoilées par Adobe semblent prendre place au sein d’un unique outil de recadrage des vidéos. Pour optimiser le partage de ces dernières sur les réseaux sociaux, cet outil propose ainsi des formats d’image préétablis (16:9, 9:16, 1:1 et 4:5) ainsi qu’un recadrage automatique sur l’action ou le sujet principal. Toujours dans l’idée de faciliter le partage des vidéos, Premiere Elements se dote de plus d’un slider de compression simplifié à l’extrême.

Comme pour Photoshop Elements, Adobe a ajouté deux tutoriels à ceux déjà intégrés au logiciel de montage. Ceux-ci concernent l’ajustement des tons clairs et foncés, ainsi que l’incrustation d’animations (papillons virevoltants, dessins de cœurs en mouvement, etc.) au sein de séquence vidéos.

Prix des licences permanentes

Contrairement à la suite classique de logiciels Adobe, Photoshop Elements et Premiere Elements ne sont pas proposés par le biais d’un abonnement. Il est en effet possible de faire l’acquisition d’une licence permanente d’un des deux logiciels au prix de 99,60 €, ou d’opter pour l’achat simultané des deux programmes pour la somme de 150 €. Notons que la bibliothèque Organizer est quant à elle fournie gratuitement lors de l’achat de n’importe quelle licence Elements.

Source : Adobe

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser