Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Adobe fait évoluer la fonctionnalité de Remplissage de Photoshop

Adepte du teasing, Adobe publie régulièrement des vidéos mettant en avant les évolutions de ses logiciels. Quelques jours après un outil de recadrage automatique pour Premiere Pro, la firme dévoile ainsi les futures améliorations de la fonctionnalité de Remplissage d’après le contenu de Photoshop.

À titre de rappel, la fonctionnalité de Remplissage d’après le contenu autorise le remplacement (ou le « remplissage ») d’une partie d’une image sélectionnée par un contenu relativement similaire provenant d’autres parties de la même image (la zone d’échantillonnage). Si elle permet donc d’obtenir des résultats relativement semblables à ceux obtenus avec les outils Correcteur et Correcteur localisé, cette fonctionnalité diffère quelque peu par sa mise en œuvre : après sélection d’une zone de l’image, il convient en effet d’accéder au menu « Édition > Remplissage d’après le contenu » pour voir s’ouvrir un espace de travail spécifique. Celui-ci propose alors différents outils qui permettent d’affiner les zones de remplissage et d’échantillonnage, et régler les paramètres de remplissage.

À travers la vidéo publiée par Adobe, la manager produit Meredith Stotzner nous présente les futures évolutions de cet espace de travail et des outils qui le composent. Un panneau baptisé « Sampling area options » autorisera ainsi un réglage encore plus fin de la zone d’échantillonnage en proposant trois options : Auto, Rectangular et Custom. Correspondant à la façon dont la fonctionnalité de Remplissage fonctionne actuellement, l’option Rectangular se contente de créer une zone d’échantillonnage – qui peut par la suite être modifiée – à partir des parties de l’image adjacentes à la zone de remplissage sélectionnée. La nouvelle option Custom confiera pour sa part à l’utilisateur la tâche de créer manuellement une zone d’échantillonnage.

La véritable nouveauté révélée par la vidéo s’avère cependant être l’option Auto, qui utilisera les technologies rassemblées sous l’appellation « Adobe Sensei » pour analyser le contenu de l’image et déterminer quelles zones se marient le mieux avec les pixels adjacents à la zone de remplissage sélectionnée. Ce remplissage « intelligent » se montrerait bien entendu bien plus efficace que la seule option proposée jusqu’à présent. On peut s’attendre à la voir intégrer le logiciel Photoshop avant la fin de l’année 2019.

Source : Adobe Photoshop (chaîne YouTube)

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser