MovingStills est une technologie à l’état de prototype qu’Adobe vient de montrer lors d’Adobe Max. Elle permet d’animer ses photos en donnant un effet 3D d’un simple clic.
Chaque année, la conférence Adobe Max est l’occasion de moments intéressants autour des “Sneak Peeks”. Ces prototypes de nouveaux outils, montrés par leurs créateurs, font souvent rêver. Cette année ne fait pas exception avec la présentation de “MovingStills”. Cette technologie permet d’animer ses photos de manière automatique, très esthétique, et ce avec tout type de photo.
Zoomer et dé-zoomer avec MovingStills
Comme l’explique le responsable du projet, les solutions habituelles pour animer une photo ne permettent pas des résultats impressionnants, car la photo reste résolument plate.
Mais avec MovingStills, le résultat est totalement différent, générant une profondeur qui transforme littéralement l’image. L’effet est évidemment bien plus visible dans la vidéo à la fin de cet article.
Changer d’angle avec MovingStills
S’il n’est bien sûr pas possible de tourner autour d’un sujet, la capacité d’extrapolation des algorithmes développés par Adobe permettent de changer d’angle dans son animation. Là encore, le résultat est assez magique, mais plus visible dans la vidéo.
Spécifier la zone exacte sur laquelle générer l’effet
Il suffit d’indiquer la zone de l’image correspondant à l’image finale pour que les algorithmes génèrent une animation qui prendra ce paramètre en compte. La solution apportée est donc automatique, mais personnalisable.
Possibilité de traiter une série entière de photos
MovingStills est capable de générer cet effet sur de nombreuses photos, ouvrant ainsi la voie à la création de diaporamas animés d’un nouveau genre, et ce d’un simple clic. Il est ainsi possible de transformer son album photos de vacances en un nouveau type de diaporama, le plus facilement du monde.
La vidéo est bien sûr bien plus apte à vous montrer le rendu des animations que de simples photos, donc la voici.
Bientôt dans un produit Adobe ?
La plupart des technologies présentées lors de ces conférences sont destinés à rejoindre les outils des logiciels Adobe. Cette nouveauté devrait donc logiquement devenir une nouvelle fonctionnalité d’un des logiciels photo ou vidéo d’Adobe. Fidèle à ces présentations, le responsable du projet n’a pas indiqué ce que ce prototype d’outil deviendrait, ni dans quel logiciel et quand il deviendrait réalité.
Source : Adobe
0 commentaire
Ajouter le vôtre