Comme annoncé précédemment, Adobe dévoile aujourd’hui les nouveautés de Photoshop CS6 et de sa solution Creative Cloud. Voici les principales !
…………………………
Aujourd’hui à 19h00 se tient « Create Now Live », une conférence présentant les nouveautés Adobe de Photoshop CS6, quelques mois après sa sortie. Les sites TechCrunch et FStopper a pu apercevoir les principales nouveautés qui nous intéressent :
- Retour de l’outil « Crop » à l’ancienne, demandé par ceux qui n’arrivaient à se faire à la nouvelle méthode induite par la CS6. Le choix sera désormais possible.
- Nouvelles conditions pour les Actions : très importantes, elles permettent de rendre les actions plus puissantes et pertinentes. Les conditions « If » et « Then » permettent ainsi de produire des actions contextuelles de type « If les images sont en RAW, « Than » convertir automatiquement en JPG avec tel traitement ». Les fans de macros seront aux anges.
- Effets vidéos non destructifs. Même si Photoshop n’est clairement pas l’outil de choix pour les vidéastes, il continue de faire son bonhomme de chemin pour servir les photographes s’ouvrant à la vidéo. Un grand pas avant
– Compatibilité avec les écrans haute densité, qui semble aujourd’hui anecdotique. Mais les MacBook Pros Retina restent des stations de travail très prisées de photographes et vidéastes et les écrans HiDPI vont se généraliser dans le futur proche. Ceux qui ont goûté à ce type d’écrans sont en tout cas fans. Cette mise à jour, également annoncée pour Illustrator, est disponible depuis hier.
…………………………
De nombreuses autres nouveautés touchent plus au Web et au graphisme pur. A noter enfin que la solution par abonnement d’Adobe, Creative Cloud, est clairement mise en valeur et recevra ces nouveautés en avant-première. Avec déjà plus de 200 000 abonnés, Adobe veut switcher d’un business model « boîte » à un abonnement, plus accessible pour le client à court terme et plus rentable pour l’éditeur à moyen-long terme. Nous en auront en tout cas la liste complète ce soir à partir de 18h00.
4 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Adobe Photoshop et… […]
[…] l’intégralité de cet article sur lense.fr Si comme nous vous avez appréciez cet article, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis. […]
Génial cette news … l’absence de traitement conditionnel était une des plus grosse limite pour les scripts …
C’est quasiment indispensable pour fiabiliser le post processing et même gagner du temps.
Bravo !
Oui, je sens que les power users vont s’en donner à coeur joie… Je cherche toujours des macros pour traiter parfaitement des lots d’images différentes.