Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Adobe Premiere Pro et After Effects : intégration de Frame.io et mises à jour

Avec leurs mises à jour respectives en version 22.3, les logiciels Adobe Premiere Pro et After Effects gagnent en fonctionnalités, en facilité d’utilisation et en rapidité. Ils intègrent de plus la plateforme de collaboration vidéo Frame.io.

L’une des principales nouveautés apportées par les mises à jour des logiciels de montage vidéo et d’animation Premiere Pro et After Effects concerne donc l’intégration de Frame.io. Créée en 2015, la société new-yorkaise à l’origine du logiciel en question a en effet été acquise par Adobe en 2021 pour la rondelette somme de 1,275 milliard de dollars. Son intégration à la suite Creative est désormais effective pour tous les utilisateurs disposant d’un abonnement à Premiere Pro ou After Effects. Ceux-ci peuvent ainsi partager des liens vers leurs créations vidéo avec des collaborateurs ou clients, et recueillir des commentaires et annotations, le tout au sein des logiciels de la suite Creative Cloud ou d’une interface web.

 

Toujours dans le but faciliter le travail des créateurs en rassemblant le maximum d’outils au sein de sa suite logicielle, Adobe octroie de plus 100 Go de stockage en ligne aux clients Creative Cloud ayant accès à Frame.io. Selon l’éditeur, cet espace sur le cloud permettrait notamment de stocker des ressources vidéo et de les partager avec des collaborateurs. L’intégration de Frame.io permet enfin de profiter de Camera to Cloud, une fonctionnalité qui autorise l’envoi de rushes vidéo directement d’une caméra au cloud, sans avoir à passer par un périphérique de stockage intermédiaire.

Premiere Pro 22.3 : simplification du flux de travail

Du côté de Premiere Pro, la majorité des amélioration apportées par la mise à jour vers la version 22.3 du logiciel de montage vidéo concernent la simplification du flux de travail, notamment pour les nouveaux utilisateurs. Le module d’importation a ainsi été revu de façon à apparaître – si l’utilisateur le désire – dès la création d’un nouveau projet, et à ajouter les médias importés directement au sein de la timeline. Se voulant lui aussi plus intuitif, le module d’exportation propose maintenant des préréglages destinés à la publication sur les réseaux sociaux. Une nouvelle barre supérieure divisant l’espace de travail en trois onglets (Importer, Modifier et Exporter) fait de plus son apparition.

 

Adobe annonce également l’arrivée officielle de la fonctionnalité Auto Color (ou Couleur automatique) – auparavant nommée Auto Tone et réservée à la version bêta de Premiere Pro. Celle-ci analyse la séquence source – il faut donc l’utiliser avant tout autre outil d’étalonnage – afin d’ajuster automatiquement la température de couleur, la teinte, l’exposition, le contraste, les hautes lumières, les ombres, les points blanc et noir, ainsi que la saturation. Notons de plus que cet outil est désormais compatible avec les séquences vidéo enregistrées avec un profil d’image Log.

After Effects 22.3 : amélioration des performances

Concernant After Effects 22.3, la principale nouveauté mise en avant par Adobe consiste en la prise en charge complète de la puce Apple M1. Selon l’éditeur, le lancement du logiciel d’animation serait ainsi sept fois plus rapide et le rendu des compositions deux fois plus rapide avec un ordinateur équipé de la puce M1, comparé à un iMac Pro intégrant un processeur Intel avec 10 cœurs.

 

La nouvelle version d’After Effects bénéficie de plus d’une fonctionnalité de « détection de montage de scène » qui utilise l’intelligence artificielle pour différencier les scènes au sein de la timeline afin de les disposer sous forme de claques individuels et de créer automatiquement des marqueurs. Adobe propose enfin une visionneuse étendue qui permet aux utilisateurs de visualiser les calques situés en dehors du cadre et de naviguer dans l’espace 3D.

Prix et disponibilité

Premiere Pro et After Effects sont disponibles sous forme d’abonnements, au prix de 23,99 € par mois pour chaque logiciel, ou pour la somme de 47,99 € par mois afin d’accéder à toutes les applications de la suite Adobe Creative Cloud. Pour les utilisateurs déjà abonnés, les mises à jour sont bien entendu gratuites.

Source : Adobe


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 7 mois

Disney+ is the exclusive home for your favourite movies and TV shows from Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, and National Geographic. Start streaming today.

https://tractorsinfo.com/disneyplus-com-begin/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser