Adobe, célèbre éditeur de logiciel pour les créatifs, prévoit de lancer la version complète de son application Photoshop pour l’iPad d’Apple dés l’année prochaine. Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de rendre ses produits compatibles entre plusieurs appareils et à stimuler les ventes d’abonnements.
Pour le moment encore trop peu de professionnels utilisent l’iPad. Et si les choses ont commencé à évoluer avec l’iPad Pro et son Pencil, l’iPad n’a pas supplanté l’ordinateur individuel dans le cœur des utilisateurs. Les frontières devraient cependant peut être encore bouger à partir d’octobre 2018, puisqu’à l’occasion de sa conférence MAX, l’éditeur de logiciel Adobe annoncera, à priori, l’arrivée complète de son logiciel phare compatible pour iPad : Photoshop.
Cette mesure s’inscrirait dans la stratégie d’Adobe de passer au tout abonnement. En effet, l’éditeur a, depuis 2011, commencé à passer l’utilisation de ses applications sous une formule d’abonnement dans lequel l’utilisateur paye une mensualité pour une application ou la suite complète et bénéficie d’un service de stockage en ligne. Le prix de la suite par abonnement est de 59,99 € par mois alors qu’il est de 23,99 € par mois pour une seule application.
Etendre encore ses abonnés
En lançant Photoshop sur iPad, Adobe répondrait à un besoin de professionnels de retoucher ou suivre l’édition de leur projet quelque soit sa localisation ou sa situation. Si on pense aux applications disponible sur le Play store ou l’App Store, elles n’ont évidement rien à voir avec la puissance et les possibilités offerte par la version Mac ou PC et c’est donc ici d’une version intégrale que les utilisateurs d’iPad bénéficieraient. D’autant qu’Adobe cherche à exploiter les possibilités créatives de l’écran tactile et du Pencil. Du coup Adobe étendrait son spectre d’usage et de clients.
En outre, cette arrivée sur iPad est aussi une façon pour Adobe de ne pas laisser Affinity prendre trop ses aises sur ce marché. En effet, l’application Affinity Photo jouit d’une solide réputation et repose sur une solution de retouche très complète. Adobe entend donc s’imposer et reconquérir le cœur des créatifs mobiles.
Photoshop d’Adobe serait disponible sur iPad à partir de janvier 2019.
Source : Adobe
0 commentaire
Ajouter le vôtre