Fable(s)
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Fable(s)
La rencontre fortuite entre une Alice contemporaine et Osvaldo, un personnage digne de Jules Verne, telle peut se définir cette nouvelle exposition Fable(s) de la galerie Parallax.
C’est le regard touchant d’un père, Thibaut Derien, pour sa fille dans ce monde tumultueux rempli d’adultes et de buildings.
« Angèle n’est qu’une petite fille dans un monde de grands, un monde trop grand qui semble l’envelopper de son immensité. Elle s’agrippe à des mannequins de cire à sa taille, se cache derrière une barbe à papa, s’envole, propulsée dans les airs par une balançoire. Sait-elle seulement qu’elle va grandir ? », et le récit photographique de Jean Larive sur un certain Osvaldo.
« La série des Fragments d’Osvaldo questionne la nature de nos perceptions autant qu’elle revivifie nos perceptions de la Nature. Dans l’épaisseur et la transparence de leurs superpositions, les paysages traversés deviennent souvenirs, symboles… rêves et enchantements. Fictions et documents. »
Faites un voyage dans les univers de ces deux photographes , Thibaut Derien et Jean Larive et, écoutez leurs fables modernes…