Feel Good Gallery – Emma Birski
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Inauguration de la Feel Good Gallery dédiée à la ”Photographie augmentée” avec une première exposition d’Emma Birski
Qu’est-ce qu’une photographie augmentée ?
Une image simplement retouchée ?
Une version sublimée de la réalité ?
Ou bien une porte vers un univers où la créativité n’a plus aucune limite ?
Une chose est certaine, une nouvelle génération de photographes s’empare de la post- production numérique pour repousser les frontières de la création, créer de nouveaux récits et donner une vision nouvelle du monde qui nous entoure.
Ajouts d’éléments impossibles à fabriquer, création de mondes fanstasmagoriques, développement d’univers colorimétriques irréels… La retouche ouvre un champ des possibles infini aux photographes qui souhaitent développer et sublimer leurs univers créatifs.
La Feel Good Gallery – espace d’exposition de plus de 100 mètres carrés, au cœur de Paris – est un véritable écrin dédié à la photographie augmentée et aux auteurs ayant intégré la post-production numérique comme un élément central de leur démarche artistique. Adossé au studio de retouche d’image Feel Good, ce lieu, unique en France, affirme une volonté claire : rendre visibles ces élans artistiques, ces photographies sublimées, relevant d’un travail d’orfèvre qui font les images augmentées d’aujourd’hui.
Emma Birski / @emmabirski
Photoshoper, ce n’est pas tricher pour Emma Birski. Bien au contraire. La photographe française de 25 ans intègre la post-production numérique à son processus de création depuis ses débuts dans le monde du 8ème art. ”Photoshop et couleurs sont indissociables pour moi”, confie l’artiste. Pour chacun de ses projets, elle s’aligne sur la personnalité de son modèle afin de créer un univers unique. ”C’est comme si je transformais mes modèles en personnages de dessin animé ou de jeux vidéo”, précise la jeune auteure.
Première invitée au sein de la Feel Good Gallery, Emma Birski présentera un aperçu de son travail. Les visiteurs pourront notamment découvrir ses portraits de femmes, et une série inédite autour des quatre éléments.
Après un BTS de photographie et un passage à Gobelins-École de l’image, Emma Birski, née en 1996, réalise des images pour la presse (Neon Technikart Les Inrockuptibles Brain magazine ou encore Faust Magazine) et collabore avec des artistes comme Amoure, Kaky ou Cage the Elephant. L’Opéra national de Paris lui a donné une carte blanche pour réaliser toutes les images de la programmation 2021-22.
Emma Birski à la Feel Good Gallery
24, rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Arrêts de métro Rambuteau ou Hôtel de Ville
(Interphone Feel Good – fond de cour, porte gauche, 2ème étage)
Vernissage le jeudi 14 octobre, à partir de 18h30
Exposition du 14 octobre au 30 novembre
Contacts Feel Good Gallery :
• Philippe Lepaulard
Directeur de la Feel Good Gallery
philippe@feelgoodcreative.net
• Thierry Grouleaud
Curateur de la Feel Good Gallery
grouleaudthierry@gmail.com