Independant Mysteries, de Michael Magers
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Independent Mysteries est la première monographie du photographe documentaire Michael Magers. Magers y expose la tension persistante entre connexion et déconnexion – une sensation de «distance intime» avec laquelle il se débattait lors de ses déplacements au Japon, en Haïti et à Cuba pour diverses missions et projets personnels. Se basant sur près d’une décennie de travail, chaque image peut être vue comme un film, avec peu de contexte autre que des pinceaux légers de contact humain, d’intimité fugace, de solitude et de vulnérabilité.
Toutes les personnes des photographies granuleuses en noir et blanc de ce livre comporte un secret pour être découvert et exploré.
Independent Mysteries inclut les travaux de Bonnie Briant, avec un éditorial de Nadine Barth et Claire Cichy, ainsi que de la prose, de la poésie et des illustrations originales de nombreux collaborateurs avec lesquels Michael a travaillé au cours des dernières années, notamment:
Daymé Arocena, musicien cubain de renom
Photographe Larry Fink
Horiren 1st, artiste-tatoueur japonais célèbre
Matt Goulding et Mitch Moxley, auteurs primés
Matthew Shultz, musicien, poète et artiste en arts visuels (chanteur principal de Cage the Elephant)
Michael Magers (* 1976, Dallas, Texas) vit à New York et travaille comme photographe et journaliste dans le monde entier. Ses photos sont publiées dans des magazines et journaux internationaux de premier plan. En coopération avec l’équipe très réputée de Roads & Kingdoms, il a été photographe principal pour une série primée de livres de voyages publiés par Harper Collins / Anthony Bourdain. Son travail de documentation sur l’artisanat au Japon était un finaliste de l’édition 2016. En 2019, il a été sélectionné pour le Hariban Award.