Le Corbusier dans l’oeil de Richard Pare
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
La Fondation Le Corbusier accueille du 23 novembre 2018 au 28 février 2019, dans la Maison La Roche, une exposition consacrée au travail du photographe Richard Pare. A travers quinze photographies aux couleurs subtiles et éclatantes, Richard Pare propose un aperçu de la recension fidèle et actualisée de la production architecturale de Le Corbusier qu’il vient de publier chez Flammarion : Le Corbusier, Tout l’œuvre construit (Photographies de Richard Pare. Textes de Jean-Louis Cohen).
Par le biais de cette exposition, le travail du photographe se révèle et nous permet de comprendre qu’à travers ses clichés Richard Pare ne témoigne jamais d’une sensation éphémère; à l’inverse, il parvient à révéler l’essence d’un bâtiment, son âme, plus encore son œil ose se saisir de l’intention même de l’architecte pour restituer la beauté et l’humanisme de son œuvre.
Du 23 novembre au 28 février 2019. Visites guidées de l’exposition (en français) : les mardis et les samedis à 14h00 à partir du 8 janvier 2019.