Léa Benatar et Camille Morelle au Bar Mono Le Terrain Vague
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Léa et Camille sont deux amies qui se sont rencontrées il y a quelques mois lors d’une soirée entre copains. Au fil des discussions la photographie s’est révélée être un point commun. Et très vite le projet d’une exposition a émergé dans leurs esprits. Toutes deux ont découvert le bar Le Terrain Vague dont les murs abritait alors une exposition photo. Le lieu était trouvé. Elles proposent une sélection de clichés propres à leurs univers respectifs mais qui se mêlent
parfaitement les uns aux autres, constituant une exposition d’une vingtaine d’images. Noir et blanc, couleur, photo de rue, portraits… Léa et Camille vous convient à découvrir leurs pattes créatives au coeur du onzième arrondissement de Paris, le tout en sirotant les nombreux
breuvages de ce bar de quartier.
Léa Benatar :
Léa est née et vit à Paris, a vécu à Bordeaux et une année à Hambourg durant ses études de marketing. La photographie a pris une place grandissante dans ses passions il y a presque quinze ans, avec un petit appareil photo argentique tout automatique, puis un petit compact numérique. Au fil des années, c’est devenu un moyen d’expression et d’évasion à part entière. Léa oriente son univers principalement vers la photographie de rue et de l’instant.
Les jeux d’ombres et de lumières, les scènes nocturnes et l’atmosphère des lieux qu’elle arpente orientent son déclenchement instinctif.
Camille Morelle :
Camille est née à Montréal mais c’est en Normandie qu’elle a grandi.
Riche d’un parcours scolaire exigeant et diversifié, elle tout d’abord suivi des études de médecine puis de droit. Elle s’est toujours intéressée à de multiples formes d’expressions artistiques (peinture, architecture, design…).
Néanmoins c’est à travers la photographie argentique noir et blanc qu’elle pratiquait à l’Ecole Supérieure d’Art et Médias de Caen qu’elle a pu s’épanouir véritablement et intégrer l’Ecole des Gobelins.
Pour Camille il est important de se poser la question du regard sur les choses, de la distance par rapport aux espaces, aux autres ou à soi-même, de ce qu’on exprime ou souhaiterait raconter.