Les femmes s’exposent
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Du 7 juin au 31 août 2019, à Houlgate, se déroulera la deuxième édition des Femmes s’exposent, festival photographique entièrement dédié aux femmes.
Le constat de Béatrice Tupin, Directrice du festival, reste le même qu’en 2018 : même si de plus en plus d’initiatives mettent la photographie au féminin en valeur (nous pouvons citer le parcours ELLES X, à Paris Photo, à l’initiative du ministère de la Culture, ou le « Manifeste pour la Photographie » par le collectif #La PartDesFemmes) la situation peut encore largement être améliorée. Plusieurs femmes photographes sont reconnues, telles que Véronique de Viguerie qui a récemment publié 100 Photos pour la liberté de la presse, mais c’est loin d’être suffisant.
Cette année le festival continuera d’exposer des femmes photographes professionnelles dans plusieurs catégories et aux styles différents.
Jane Evelyn Atwood, Dominque de Viguerie, Florence Brochoire, Sophie Brändström, Florence Joubert, Anne Kuhn, et plein d’autres grandes artistes seront présentes lors de cette édition. Chacune partageant sa vision de la photographie et son rapport à cette discipline en tant que femme.