Thalassa Raasch, “In Over My Head”
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Thalassa Raasch présentera “In Over My Head” à la Galerie Spéos, 7 rue Jules Vallès – 75011 Paris, du 7 janvier au 1er février 2019.
En 2012, Thalassa Raasch entra dans un café de la petite ville de Cherryfield dans l’état du Maine et rencontra Everard Hall, un des derniers fossoyeurs des Etats-Unis qui creuse et remplit encore les tombes manuellement. Everard était assis à une table du milieu et maintenait plusieurs conversations en même temps avec d’autres clients et la serveuse. Ils se rencontrèrent; elle lui dit : « je m’appelle Thalassa » ; il lui répondit : « je peux t’appeler Charlie? » Et depuis, ils sont amis.
« In Over My Head visualise un espace frontière où les limites entre la vie et la mort s’entrecroisent. Cette exposition ré-imagine les Landes du Nord du Maine en rivière Styx. Everard sert de guide à travers ce paysage. Il me montre comment vivre avec la connaissance réelle de la mort à côté de la vie, et je marque notre trajectoire à travers cette zone frontalière. Les photographies, le matériel audiovisuel et les photos d’archives exposés reflètent une vision de ce lieu. »
Thalassa Raasch est une artiste Franco-Américaine qui s’exprime à travers la photographie et des installations audiovisuelles. Sa pratique explore les limites entre la perception, la métamorphose et la perte. Sa recherche l’a menée vers la photographie aveugle, le fossoyage traditionnel et les hallucinations les yeux fermés. Elle a exposé aux États-Unis et a été publiée à l’échelle internationale. Raasch a obtenu un BA en Visual and Environmental Studies de Harvard en 2010 et un Master en Photographie de RISD en 2016.
Elle enseigne à Rhode Island School of Design et dirige le cours : City of Light : Photography in Paris en partenariat avec Spéos.
Vernissage: 15 janvier 2019, de 18h à 21h.