Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Akira Kurosawa : l’art du mouvement dans la mise en scène

Qu’est ce qui donne de la force et de l’émotion dans les plans au cinéma ? Si évidement il faut faire de nombreux parallèles avec la photo, pour les lignes, la règle d’or ou encore les couleurs, c’est dans le mouvement que le plan trouve toute sa force cinématographique. Alors forcément, quand un œil avisé se penche sur la question, en utilisant un maître de ce médium, cela donne une vidéo passionnante.

…………………………

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons la chaine Youtube Every Frame a Painting, ni le travail d’Akira Kurosawa (dans la news « De Kurosawa à Drive : la mise en scène et la composition du cadre » notamment). Mais cependant, c’est toujours autant un plaisir de voir l’un disséquer l’autre, avec une analyse pertinente, qui aurait sa place dans n’importe quel cours d’école de cinéma.
Aujourd’hui, la nouvelle vidéo se concentre sur le mouvement et la façon dont Akira Kurosawa arrive à rendre ses plans dynamiques et riches. Voici une vidéo incontournable pour les cinéphile et plus généralement, les passionnés d’images (avec en prime un choix musical de très bon goût !).

…………………………

Every Frame a Painting

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser