Le stop motion et ses corrélats a décidément le vent en poupe ! La preuve en vidéo avec ce court-métrage d’Alexandre Dubosc, docteur ès effets spéciaux et photographe alimentaire. Sous ses doigts et devant son objectif, les smarties crépitent et les fourchettes se métamorphosent en bras de platine !
Si « Food about you » était réalisé en stop motion, son nouveau film Alimation, quant à lui, fait appel à une tout autre technique.
Explication de l’artiste : le « frame rate » du 5DII (entre 1/200 et 1/640 ) rentre en « phase » avec les éléments : les allumettes ou encore les taches sur la crêpe. L’illusion de mouvement aux airs de stroboscope donne ainsi vie au Smart-cake ou encore au Choco Show. Le tout est bluffant d’adresse et de créativité !
Son œuvre sera d’ailleurs en compétition pour le Festival d’animation d’Annecy du 6 au 11 juin prochains. Un hymne à l’expérimentation et un hommage au créateur du premier dessin animé Émile Cohl.
Vous avez jusqu’au 23 mai pour voter sur Youtube pour les 10 meilleurs courts parmi les 94 proposés. La vidéo d’Alexandre est disponible ici.
Et pour les curieux, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le making-OeuF du film sur son Flickr.
11 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Si vous voulez en savoir plus sur cette vidéo, je vous conseille de lire l’article « Alexandre Dubosc joue avec la nourriture« . […]
[…] Via Lense.fr […]
Les DJ qui bossent avec des platines vinyl doivent apprécier…
Ce travail de dingue !!!
Je n’ose pas imaginer les heures passées pour avoir un tel résultat !
En tous cas, chapeau l’artiste !!
C’est dingue comment les gens peuvent faire preuve de patience 😀
C’est mignon bien que ca manque d’un petit truc je pense…
Mais chapeau pour la réa et la technicité !
Merci pour cette jolie découverte !
Hum, ça donne l’impression d’une copie des films d’anim de eatpes.com en moins original.
la vidéo n’est plus dans le post O_o
C’est tout choupinou le matin au réveil !
Ça m’a fait le même effet,
même si de voir 4 tartes tourner à la suite, on aurait peut-être aimé d’autres effets, c’était vraiment tout doux pour un matin…
Remise en ligne !