Les belles histoires d’aujourd’hui commencent parfois par un email. Celui de Nicole contenait une demande : une séance photo un peu dingue avec son photographe préféré, Benjamin Von Wong.
Son souhait est devenu réalité et la série photo s’est parée d’une jolie poésie !
…………………………
Je voudrais avoir de belles et intéressantes photos de moi, des photos où je n’ai pas l’air trop sérieuse, ni malade.
L’agent du photographe canadien Benjamin Von Wong est immédiatement touchée et intriguée par cette demande venue de Montréal, de la part d’une certaine Nicole, une écrivain de 54 ans. Une seule condition : que le shooting ait lieu avant le 21 septembre 2013.
Malgré un emploi du temps chargé, le photographe décide de faire de sa demande, une réalité. Von Wong rencontre alors une jolie femme rousse pleine de vie, et de cette rencontre naît une véritable amitié. Le photographe assemble tous les éléments qui constituent Nicole pour créer une histoire photographique : écrivain, timide, naïve, écossaise, passionnée, intelligente, solitaire, amoureuse de la nature…
L’idée ? Faire de son histoire personnelle, un monde fantastique, épique. Pendant plusieurs jours, ils imaginent des vêtements originaux, un arbre isolé sur une colline, un ciel orageux, un morceau de parchemin, des livres, des étagères, des lanternes, un bureau, toujours plus de livres…
Les détails logistiques – coiffure, maquillage, lieux – actés, la séance photo peut avoir lieu. Affrontant un vent glacial canadien, Nicole prend la pose sous le regard précis du photographe. « Plus à gauche, plus à droite, plus sérieux »… Et c’est dans la boite.
Quand quelques jours plus tard, Benjamin Von Wong apporte les photographies et Nicole s’écrie « Mon Dieu, est-ce vraiment moi ? »
Un monde imaginaire, son monde, était devenu réalité… Pari gagné pour le canadien qui a fait du rêve de Nicole une réalité et d’un mail, une belle rencontre. Et Von Wong de conclure :
La raison pour laquelle je crée des images épiques et fantastiques, c’est pour partager mes rêves… La raison pour laquelle je partage le processus de création, c’est pour vous emporter avec moi dans l’aventure… Et la raison pour laquelle je partage mes pensées et mes émotions, c’est pour vous montrez que je suis humain, tout comme vous.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre