Dans la série « ça va débattre »… Annie Leibovitz.
La légendaire photographe, connue pour shootings remplis de stars, engrangeant moyens et budgets pharaoniques (Vuitton, Rolling Stones, les fameuses triples couvertures pour Vanity Fair et la série des célebrités pour Disney), était récemment interviewée sur la chaîne NBC à propos de son appareil photo favori cette année. Pour elle, c’est l’iPhone.
« C’est une époque intéressante, formidable, de par l’iPhone et toutes les possibilités d’utilisation. Je veux dire, c’est LE snapshot de notre époque. Bon, j’apprends encore à utiliser le mien mais vous voyez (…) c’est un stylo, c’est un carnet de notes… Je ne me rappelle plus combien de fois des gens m’ont montré des photos de leurs enfants, c’est comme le porte-feuille contenant vos photos de famille. C’est tellement facile et accessible. »
…………………………
13 commentaires
Ajouter le vôtreApparement c’est HTC qui a fait fort récemment sur ses derniers Windows Phone 7 (Radar et Titan), avec une très bonne critique chez lesNumériques qui place l’appareil du Titan au dessus de celui de l’iPhone 4S déjà encensé de toute part.
Par contre il leur manque le 1080p par rapport à l’iPhone il me semble.
Il y a eu une progression fulgurante des APN des téléphones ces dernières années, et il est clair que pour prendre des photos « comme ça » le côté pratique du téléphone est indénaible, surtout avec la connectivité liée qui permet d’envoyer la photo prise où on le souhaite!
Apparement c’est HTC qui
Formidable d’avoir l’avis de quelqu’un qui ne prend plus ses photos elle-même depuis une éternité.
Je me demande si elle a un assistant pour tenir l’iPhone aussi. 🙂
Cela dit, le photophone a surtout éliminé toute friction qui existait auparavant entre le moment de prendre la photo, et le moment où on a un jpeg utilisable sur son ordinateur.
Plus de cartes mémoire à décharger ou de câble USB à retrouver et brancher, de batterie à recharger (puisqu’on charge toujours son téléphone), de résolution ridiculement énorme à retraiter…
J’ai coutume de dire que Le bon appareil photo, c’est celui qu’on a eu le courage d’emporter. En cela, l’iPhone et les smartphones en général son super : on les a toujours sur soi. L’intérêt de l’iPhone (à partir du 4), c’est que sa qualité est très correcte. Apple a fait de gros efforts sur ce sujet. Les autres constructeurs (pensez Android) sont souvent en retrait… pour l’instant. C’est pour ça que j’ai à la ceinture un Canon S90 et un Android Nexus S dans la poche !
–Tristan
Bah y a rien à débattre. « Snapshot, … Un stylo, un carnet de notes.. » Ouais ok. Elle dit pas qu’on peut faire le pro avec hein, ou faire des livres. N’est pas Nikos qui veut non plus !!
Je pense surtout qu’elle a dit « de par », et non « de part ».
#troll
Sinon elle aurait pu dire “C’est une époque intéressante, formidable, de part le Galaxy Nexus et toutes les possibilités d’utilisation. Je veux dire, c’est LE snapshot de notre époque. Bon, j’apprends encore à utiliser le mien mais vous voyez (…) c’est un stylo, c’est un carnet de notes… Je ne me rappelle plus combien de fois des gens m’ont montré des photos de leurs enfants, c’est comme le porte-feuille contenant vos photos de famille. C’est tellement facile et accessible.”
ou sinon rayez Galaxy Nexus et mettez le nom de téléphone de votre choix. Car ce genre de phrase peut s’adapter a n’importe quel smartphone sorti il y a moins d’un an =/
Oui, nous sommes d’accord. Même si Instagram manque toujours sur Android.
Nexus S, c’est bien aussi ^^
Et je ne rentrerai pas dans le débat « quel est le meilleur smartphone » je crois que c’est une affaire de goût. le même débat Windows/Mac/Linux.
Je pense que le plus complet des photophones (qualité, rapidité, apps) est l’iPhone 4S.
Elle continue de prendre des photos elle-même, il ne faut pas la réduire à ses shoots dantesques… Elle produit aussi des séries plus simples et intimistes où elle shoote.
Yep, le Titan est très bon, il possède le même type de capteur.
Je me suis étouffée de rire… merci