La Résidence BMW à GOBELINS est une carte blanche offerte à des talents photographiques contemporains pour proposer un travail qui tourne autour de l’innovation. Ouverture des candidatures jusqu’au 29 mars. (Photo d’ouverture : © Emeric Lhuisset, lauréat 2018)
La Résidence BMW à GOBELINS est une carte blanche offerte à des talents photographiques contemporains pour proposer un travail qui tourne autour de l’innovation. Depuis 2011, à un artiste photographe de réaliser un projet photographique au cours d’un séjour de trois mois de résidence. Le projet est réalisé à GOBELINS, l’école de l’image, partenaire depuis deux ans, après six ans de partenariat avec le musée
Nicéphore Niépce.
La production des œuvres se déroule sous l’égide de François Cheval. Une sélection de celles-ci sera exposée lors de deux événements majeurs desquels le BMW LES GOBELINS est partenaire : aux Rencontres d’Arles, de la semaine d’ouverture en juillet à fin août 2020 et à Paris Photo 2020. Un livre sera édité aux éditions Trocadéro dans la collection BMW Art & Culture. La Résidence BMW se déroulera de septembre à décembre 2019.
Chaque artiste devra donner sa vision du monde en transition dans lequel nous vivons, par le biais de plusieurs procédés techniques, narratifs, documentaires, humoristiques…en s’appuyant sur les ressources de GOBELINS et l’expertise de François Cheval. Le projet doit être totalement inédit et jamais montré auparavant. Ouverture des candidatures jusqu’au 29 mars.
Pour en savoir plus sur les modalités de participation, les récompenses et l’histoire de cette résidence à la valeur exceptionnelle, rendez-vous ici.
Source : BMW Gobelins
0 commentaire
Ajouter le vôtre