Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Apple lance l’iPad Pro nouvelle génération, boosté par la puce M2

Le nouvel iPad Pro offre une expérience inédite de survol avec l’Apple Pencil, la capture vidéo ProRes, une connectivité Wi-Fi 6E ultra-rapide et les puissantes fonctionnalités d’iPadOS 16.

Equipé de la puce M2, le nouvel iPad Pro offre une expérience inédite de survol avec l’Apple Pencil et une connectivité sans fil ultra-rapide, ainsi que l’écran d’appareil mobile le plus évolué au monde, des appareils photo pro, Face ID, Thunderbolt et un système audio à quatre haut-parleurs. Les nouveautés d’iPadOS 16, notamment Stage Manager, la prise en charge complète d’écrans externes, des apps dignes d’un ordinateur de bureau et le mode Référence, optimisent encore l’exécution de processus professionnels sur iPad. Grâce à ses composants matériels avancés et à iPadOS 16, l’iPad Pro dispose d’un écosystème de puissantes apps professionnelles unique dans sa catégorie d’appareils.

Une nouvelle génération de puces ultra-performantes

La puce M2 inaugure la nouvelle génération de puces Apple de la série M et confère à l’iPad Pro des performances et des capacités encore plus spectaculaires, avec une efficacité énergétique inégalée, une architecture de mémoire unifiée et des technologies sur mesure. La puce M2 intègre un CPU 8 cœurs (jusqu’à 15 fois plus rapide que celui de la puce M1) avec des cœurs de performance et à haute efficacité énergétique optimisés, ainsi qu’un GPU 10 cœurs qui délivre des performances graphiques jusqu’à 35 % plus rapides pour les utilisateurs les plus exigeants.

Associé au CPU et au GPU, le Neural Engine 16 cœurs est capable d’exécuter 15 800 milliards d’opérations par seconde, soit 40 % de plus que la puce M1, et délivre à l’iPad Pro encore plus de puissance pour le traitement des tâches d’apprentissage automatique. La puce M2 offre également 100 Go/s de bande passante mémoire unifiée, soit 50 % de plus que la puce M1, et prend en charge jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée rapide, ce qui améliore l’efficacité du mode multitâche et permet de travailler sur des projets très volumineux de façon bien plus fluide. Les performances de la puce M2 boostent même les processus les plus exigeants, comme la retouche de photothèques volumineuses ou le traitement d’objets 3D complexes pour les photographes et les designers

Une expérience inédite de survol avec l’Apple Pencil

Grâce à la puissance du nouvel iPad Pro et d’iPadOS 16, la fonctionnalité de survol avec l’Apple Pencil (2ᵉ génération) donne une tout autre dimension aux interactions avec l’écran. L’Apple Pencil est désormais détecté jusqu’à 12 mm au-dessus de l’écran, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser précisément l’endroit où la pointe va se poser. Les utilisateurs bénéficient aussi d’une plus grande précision pour le dessin et les illustrations, et d’une expérience globale encore plus fluide avec l’Apple Pencil. Avec la fonction Griffonner, par exemple, les champs de texte s’étendent automatiquement lorsque l’Apple Pencil se rapproche de l’écran, et l’écriture manuscrite se convertit plus rapidement en texte. Les apps tierces peuvent également tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité pour proposer des expériences de graphisme et de dessin totalement inédites.

Une connectivité sans fil ultra-rapide

Le nouvel iPad Pro prend en charge les connexions Wi-Fi les plus rapides avec le Wi-Fi 6E, pour répondre aux besoins des utilisateurs qui doivent pouvoir exécuter des workflows exigeants où qu’ils soient. La vitesse de téléchargement peut atteindre 2,4 Gbit/s, soit deux fois plus rapide que la génération précédente. Les modèles Wi-Fi + Cellular équipés de la 5G (sub-6GHz et mmWave) sont désormais compatibles avec davantage de réseaux 5G à travers le monde, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fichiers, de collaborer avec des collègues ou de sauvegarder leurs données en situation de mobilité.

Des fonctionnalités professionnelles sans égal avec iPadOS 16

En plus des mises à jour majeures apportées à Messages, de nouveaux outils dans Mail et Safari, de la nouvelle app Météo et de nouvelles façons d’interagir avec les photos et les vidéos avec Texte en direct et Recherche visuelle, iPadOS 16 inaugure de puissantes fonctionnalités de productivité qui donnent une nouvelle dimension à l’expérience iPad Pro :

  • Stage Manager propose une expérience de multitâche entièrement nouvelle qui organise automatiquement les apps et les fenêtres, permettant de basculer facilement et rapidement entre différentes tâches. D’ici la fin de l’année, Stage Manager offrira la prise en charge complète des écrans externes d’une résolution maximale de 6K. Les utilisateurs pourront ainsi aménager un espace de travail parfaitement optimisé et ouvrir jusqu’à quatre apps sur leur iPad et quatre autres sur l’écran externe.
  • Les apps dignes d’un ordinateur de bureau offrent de nouvelles possibilités optimisées pour l’écran de l’iPad Pro, notamment de nouveaux éléments et modes d’interaction comme les commandes Annuler et Rétablir uniformisées, une fonction de recherche et de remplacement repensée, un nouveau menu de documents, des barres d’outils personnalisables et la possibilité de modifier les extensions de fichier, d’afficher la taille des dossiers dans Fichiers, et plus encore.
  • Le mode Référence permet à l’iPad Pro 12,9 pouces avec écran Liquid Retina XDR de s’aligner sur les exigences colorimétriques de flux de tâches comme l’analyse et la validation, l’étalonnage des couleurs et le compositing, où la précision des couleurs et la cohérence de la qualité d’image sont indispensables. Cela permet aux professionnels, notamment aux photographes et aux vidéastes, de visualiser dans les moindres détails les retouches apportées à leurs photos et vidéos HDR, et aux cinéastes de voir un aperçu fidèle du profil de couleur qu’ils souhaitent appliquer à leur contenu, directement sur le plateau de tournage.

Source : apple.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser