Attendu depuis le dernier restyling de 2016, Apple donne enfin un coup de jeune à son MacBook Air avec l’intégration d’un écran Retina, de deux ports Thunderbolt 3 et de Touch ID entre autres nouveautés.
Si le premier MacBook Air est devenu l’ordinateur portable le « plus aimé au monde » selon le vice-président senior du marketing mondial d’Apple Philip Schiller c’est qu’il a révolutionné en son temps l’ergonomie des portables avec un design particulièrement travaillé et des performances qui le rendaient très polyvalent. Cependant, exceptée une mise à jour en 2016, Apple avait surtout mis l’accent sur les MacBook et MacBook Pro.
Avec cette dernière keynote de New York, Apple remet enfin son MacBook Air au goût du jour, à commencer par un châssis entièrement fabriqué en alliage d’aluminium 100% recyclé. Sa silhouette bénéficie aussi d’une cure d’amaigrissement avec une compacité diminuée de 17% et un poids abaissé de 10% pour atteindre 1,24 kg. Il ne mesure d’ailleurs plus que 15,6 mm contre 17,3 mm sur la précédente génération.
La plus attendue innovation concerne surtout l’intégration d’une dalle Retina de 13,3 pouces intégrant 4 millions de pixels (2560 x 1600) et 48% de couleurs en plus. En outre les bords sont plus fins et noirs, comme sur les MaBook Pro. Cependant, à l’inverse de ces derniers, les MacBook Air n’intègrent pas de Touch Bar mais un lecteur d’empreinte Touch ID piloté par la puce T2 permettant de sécuriser ses données et d’appeler Siri pour commander des applications et autres recherches de fichiers. Le TouchPad bénéficie d’un accroissement de surface avec retour haptique. Le clavier de troisième génération permet aussi une frappe plus précise et chaque touche est rétro-éclairée individuellement.
Au niveau des performances, le nouvel Apple MacBook Air embarque un processeur Intel de huitième génération Core i5 qui peut être soutenu par un 16 Go de RAM LPDDR3 cadencé à 2133 Mhz et 1,5 To de SSD selon la configuration. La configuration de base devra néanmoins se contenter de 8 Go de mémoire et un SSD de 128 Go. L’autonomie est portée à 12h en usage standard et 15h en lecture vidéo selon Apple. Enfin, au niveau de la connectique on trouve deux ports USB Type-C compatibles Thunderbolt 3 et un port mini-jack.
Le MacBook Air est disponible à la pré-commande dés aujourd’hui et les premières livraisons sont prévues à partir du 7 Novembre. Selon la configuration les prix iront de 1 349 € jusqu’à 3 089 € pour la plus grosse configuration.
Source : Apple
0 commentaire
Ajouter le vôtre