Apple a récemment procédé à la mise à jour de Final Cut Pro, son logiciel de montage vidéo à destination des utilisateurs confirmés. La version 10.6.2 apporte notamment une optimisation des performances pour les ordinateurs Mac Studio.
Principale nouveauté mise en avant à l’occasion de l’annonce de Final Cut Pro 10.6.2, l’optimisation des performances du logiciel de montage concerne spécifiquement son utilisation avec les puces Apple M1 Max et M1 Ultra, qui équipent les récents ordinateurs de bureau Mac Studio. Peu loquace concernant les détails de cette optimisation, la firme de Cupertino évoque simplement une amélioration des « performances graphiques et de lecture ». Un article de DPReview précise cependant que celle-ci serait particulièrement perceptible lors du montage de vidéos utilisant les codecs Apple ProRes.
Nouvelles fonctionnalités et correctifs de la version 10.6.2
En sus de l’optimisation mentionnée, quelques nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans le but de faciliter le travail des monteurs. Il est ainsi désormais possible d’identifier rapidement les fichiers multimédias qui apparaissent plusieurs fois dans un projet grâce à leur mise en surbrillance dans la timeline et au sein de l’index de cette dernière. Un nouvel outil utilisant l’apprentissage automatique (ou machine learning) permet de plus la modification des signaux audio afin d’améliorer la clarté des voix humaines et d’ajuster les sons ambiants.
Apple signale également la compatibilité de Final Cut Pro avec l’importation de vidéos réalisées à l’aide de Magic Movie et Storyboard, deux fonctionnalités qui ont intégré le logiciel iMovie à l’occasion de sa dernière mise à jour. L’éditeur annonce enfin la prise en charge du coréen, ainsi que quelques nouveautés et correctifs mineurs concernant notamment l’amélioration des outils de suivi des objets.
Prix et disponibilité
Final Cut Pro 10.6.2 est disponible sur l’App Store, au prix de 299,99 €. La mise à jour vers la dernière version du logiciel de montage vidéo est gratuite pour les clients d’Apple déjà en possession d’une licence.
Source : Apple
0 commentaire
Ajouter le vôtre