Le jeu vidéo cherche depuis bien longtemps à simuler la réalité. Avec la sortie récente d’Assassin’s Creed Unity, un jeu qui prend place à Paris durant la révolution, un journaliste a décidé de comparer les similitudes entre les deux univers. Photos à l’appui.
…………………………
Damien Hypolite, armé de captures issues du jeu, a parcouru le bitume parisien pour mettre en parallèle la fiction et la réalité. Il s’avère que certains clichés s’intègrent parfaitement avec l’architecture de Paris. Une jolie mise en abîme pour un résultat photographique intéressant.
Ce n’est pas la première fois qu’un photographe tente de replacer la fiction dans la réalité. Christopher Moloney avait fait un travail similaire en se basant sur des scènes célèbres du cinéma.
…………………………
+ via Temps Réel Nouvel Obs
5 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Lense via PetaPixel: Damien Hypolite, armed with catches from the game, traveled the Parisian bitumen to […]
[…] Via Lense Compártelo:TwitterFacebookMe gusta:Me gusta Cargando… […]
[…] Images © Tidamz / via […]
[…] (via Lense) […]
J’adore ce dernier volet de assassin’s creed pouvoir se balader dans un paris du 18 eme siècle c’est plutôt cool, malgré selon certains sites les erreurs historique après tout ça reste qu’un jeu.