Le fabricant Patona, bien connu pour ses batteries compatibles, propose des modèles génériques “platinum” pour les batteries NP-W126S des appareils Fuji.
Les batteries proposées par les fabricants d’appareils photo sont connues pour être chères, du moins comparées aux modèles génériques vendus par les fabricants d’accessoires.
C’est le cas des nouvelles batteries NP-W126S de Fujifilm qui coûtent une soixantaine d’euros. Presque similaires aux modèles précédents sur plusieurs points, elles sont totalement interchangeables. Mais dans certaines situations exigeantes, comme la vidéo 4K, l’appareil peut avoir tendance à chauffer ou à être limité. La version NP-W126S est prévue pour supporter cette utilisation intensive.
Quand on connaît la faible autonomie des batteries pour les APN hybrides, avoir deux ou trois batteries d’avance est toujours une bonne idée. Même chose si l’on veut utiliser, par exemple, le grip pour le Fujifilm X-T2, et y installer ses trois batteries.
Les batteries génériques Patona
Bien entendu, les batteries de marque garantissent la meilleure qualité possible. Surtout l’on prend en compte le nombre de modèles génériques connus pour leurs piètres performances et durabilité. Ces derniers peuvent aussi causer des problèmes plus graves comme la dissipation de la chaleur.
Dans le cas des batteries NP-W126S de Fujifilm, conçues pour des utilisations exigeantes, il est donc préférable d’utiliser les modèles originaux pour ne pas prendre le risque d’endommager l’appareil photo.
Mais si votre budget est serré, Patona – qui s’est fait une excellente réputation auprès des utilisateurs pour la qualité de ses batteries génériques – en propose pour la batterie NP-W126S. La marque localisée en Allemagne est l’une des premières à le faire, et c’est une très bonne nouvelle.
De plus, il s’agit d’un modèle “platinum”, le standard le plus élevé de la gamme de Patona en termes de qualité de fabrication et de performances.
Les appareils compatibles avec ces batteries génériques sont les suivants : HS30EXR, HS33EXR, X-A1, X-A2, X-E1, X-E2, X-E3, X-M1, X-Pro 1, X-T1, X-T10, et X-T2.
Pour être tout à fait complet, il existe au moins deux autres marques qui commercialisent aussi un modèle générique. Les batteries proposées chez Jupio sont au même prix voire plus chères que les originales, et les batteries BTC sont au prix de celles de Patona.
Tarif et disponibilité
Le NP-W126S de Patona est disponible sur le site de la marque (en allemand) au prix de 24,90 €, ainsi que sur le site Amazon.de.
Pour l’instant, le nouveau modèle n’est pas encore apparu sur les sites e-commerce français, mais ce n’est qu’une question de temps. On devrait donc trouver d’ici peu un de ces packs (deux batteries et le double chargeur) pour à peu près le prix d’une batterie unique chez Fujifilm.
Source : Patona
0 commentaire
Ajouter le vôtre