Le nouveau drone grand publique de Parrot semble bien déterminé à faire bouger le marché et séduire les vidéastes, partis voir du côté de la concurrence. Les principales armes du Bebop ? Une caméra de qualité et une télécommande assez spéciale…
…………………………
Parrot contre attaque dans la guerre que se mènent les marques sur le marché des drones, cette fois avec un nouveau venu dédié à la vidéo et qui va entrer en concurrence directe avec le DJI Phantom.
Baptisé Bebop, ce nouveau modèle mise sur la prise de vue aérienne et la vidéo.
Côté technique, il embarque donc une caméra qui affiche une résolution de 14 MegaPixel et filme en 1080p x 1920p.
Là ou la compagnie se démarque des autres, c’est via son stabilisateur d’image non pas mécanique, mais logiciel : le champ de vision couvert par l’objectif est en effet plus large que l’image finale, permettant ainsi de compenser les mouvements et tremblements du drone dans les airs. Bonus, le drone reste ainsi plus léger.
Autre nouveauté, le Skycontroller, une télécommande qui accueille smartphone et tablette et qui permet désormais au drone de s’éloigner jusqu’à 2 km.
Et Parrot nous a gardé le meilleur pour la fin : Skycontroller sera en effet capable de se connecter à un casque de réalité virtuelle comme l’Occulus Rift.
Vous allez donc pouvoir vivre l’expérience à la première personne, de quoi s’immerger pleinement dans le vol !
En attendant de voir l’engin, nous rêvons déjà aux possibilités liées au couple quadricoptères / réalité virtuelle.
Birdly – Teaser from maxR on Vimeo.
…………………………
+ via 01net
2 commentaires
Ajouter le vôtreEn revanche, la législation française impose un contrôle à double commande dans le cas du FPV… ce qui implique qu’un des pilotes doit toujours avoir l’aéronef en vue directe, et ce qui limite grandement les joies de la chose…
[…] Via le Journal du Geek et Lense […]