Des zones de conflits, en passant par des commandes pour des marques, ou encore dans le sport ou la photographie de rue, Ben Lowy ne se contente pas d’un seul genre de photo. Petit coup d’œil sur le vaste talent de ce photojournaliste sans frontières.
…………………………
En 2003, Ben Lowy n’a que 23 ans lorsqu’il part photographier les conflits en Irak via une commande du Time Magazine. Après ça, il a couvert l’Afghanistan, Haïti, l’Indonésie ou encore la Libye. Avec une véritable volonté de faire du photojournalisme différent et d’exposer des faits sous un nouvel angle ses clichés ont fait le tour du monde. Il est aussi un précurseur de la photographie sur smartphone et c’est ainsi qu’en 2012, un de ses photos iPhone fait la couverture du Time, une première dans le monde du photojournalisme.
Convaincu par la discrétion de son iPhone et de son côté pratique, il l’utilise pour de nombreuses commandes et toujours convaincu par cet aspect technologique et instantané, il est aussi un des premiers photographes à utiliser les réseaux sociaux dans le photojournalisme.
C’est une vidéo publiée récemment sur Youtube qui nous a donné envie d’évoquer le nom de Ben Lowy dans ces colonnes. Durant plus d’une heure et demie, il revient sur ses expériences, son approche de la photographie, dans une conférence véritablement passionnante. Et plutôt que de vous présenter ses séries populaires et bien connues, comme par exemple Irak Perspective I et Irak Perspective II, nous avons sélectionné quelques clichés très variés qui illustrent la diversité de son approche photographique.
…………………………
+ Ben Lowy
+ Vidéo via ISO 1200
0 commentaire
Ajouter le vôtre