Petite et excellente série du photographe Bence Bakonyi, habille et place ses modèles en fonction du décor.
…………………………
C’est un des grands classiques de la photo, mais la fusion dolèle / décor fonctionne toujours aussi bien. Moins impressionnant que le travail de l’artiste chinois Liu Bolin, mais au final presque plus attachant – on aime ces têtes qui restent à part et ressortent du décor, « Transform » du photographe hongrois Bence Bakonyi mériterait encore plus d’images.
…………………………
+ via
8 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Pour en savoir plus : BENCE BAKONYI http://bencebakonyi.com http://www.lense.fr/2013/02/08/bence-bakonyi-se-fond-dans-le-decor/ […]
C’est excellent, belle trouvaille 🙂
A ne regarder que ces 3 images de Bence Bakonyi, on se dit que la systématique de la série va vite tourner en rond.
Si l’on prend le temps de consulter son site, ce photographe nous montre l’étendu de son travail sur la disparition, sujet essentiel du médium photo.
Moderne par ces choix de couleurs, dans une architecture et composition rigoureuse, on reconnait l’esprit Europe du Nord. Il utilise parfaitement la notion de graphisme lié à cet art que nous aimons tous, la photographie. Une belle découvert. J’adore.
C’est vrai. Mais comme j’adore ce genre d’images avec des éléments naturels (souvent l’horizon mer/ciel), cela m’a rendu gourmand 🙂
D’accord avec vous deux
Ha ben tiens d’accord avec toi aussi
Tu ne serais pas normand par hasard, Krissou ?
🙂
Ptêt ben qu’oui ptêt ben qu’non :o)