Amoureux du time-lapse que nous sommes, nous ne pouvions passer à côté du travail titanesque de B-zOOmi. De passage à Berlin, il nous régale d’un « hyper-lapse » mêlant à la technique traditionnelle des effets de zoom, de rotations saisissants…et un soupçon de retouche d’images.
Six jours de rush sur Berlin puis quatre mois de travail pour recomposer frame par frame cette séquence d’à peine deux minutes, voilà qui a de quoi laisser songeur.
Outre l’utilisation d’effets HDR soignés donnant aux couleurs cet éclat surprenant, notons l’utilisation d’Adobe After Effects pour stabiliser la plupart des plans capturés manuellement. Le rendu final fait penser à un travail entièrement numérique, et pourtant, il s’agit avant tout d’un travail minutieux sur la rotation, les axes, qui achèvent de donner à cet hyper-lapse un ton résolument surnaturel.
Le tout, entièrement filmé à l’aide d’un Nikon D7000, de deux lentilles (18mm – 105mm et 70mm – 300mm) et d’un trépied.
…………………………
+ b-zOOmi : site + profil Vimeo
+ Sur Lense : la fiche technique du Nikon D7000
+ via
6 commentaires
Ajouter le vôtre[…] – Le site Lense.fr a un don pour dénicher de belles images: voici un time-lapse spectaculaire de Berlin! […]
Techniquement, c’est incroyable! Un travail de malade sur la prise de vue et en post-prod! C’est une grande surprise pour le genre qui commence à devenir monotone…
Mais j’aime pas trop, ça me donne le tourni tous ces plans un peu fouillis. Ca va bien trop vite!
Et pour avoir visité Berlin deux fois, je trouve qu’il n’a pas choisi les meilleurs endroits pour ses time-lapses, il reste bien trop cantonné aux attractions touristiques.
Techniquement remarquable, les plans sont superbes… Ca ne me donne qu’une envie : me mettre au time lapse plus sérieusement.
Mais parce qu’il faut bien trouver une critique, voici la mienne. Je reste sur ma faim : les plans sont trop courts et les vues trop espacées (déplacement des nuages trop saccadé).
WOW ! Quel travail !
« de deux lentilles » : on parle québécois maintenant sur Lense ? 😀
Sympa les effets de zoom sur ce timelapse en tout cas.
Alors pour le coup, chapeau, ça dépoussière sérieusement le genre… je m’attendais à une énième vidéo time-lapse un peu chiante, mais là y a une grosse maîtrise de la post-prod’, le montage ets dynamique, c’est parfait.
On en veut plus.