Il ne vous reste plus qu’une semaine pour découvrir les explorations visuelles de Bertrand Labarre à l’Arcades Institute de Tours. L’exposition ayant été prolongée de 10 jours !
N’hésitez donc pas à faire un petit détour par l’ Indre-et-Loire en ce joli mois de mai… La visite sera assurément empreinte de poésie et d’humour.
Influencé autant par Charles Baudelaire, Nan Goldin que par le torturé Francis Bacon, Bertrand Labarre propose pour cette exposition sa nouvelle série de photos intitulée Insomnia memories – The book of Imey. Une grosse vingtaine d’images inspirées par le désespoir insomniaque d’une certaine Émilie.
« Errance, introspection, recherche de soi, dérive solaire dans les affres d’une cité noire » raconte l’auteur. La métamorphone de la réalité sous l’influence du rêve… Tout un programme !
Et parce que ce genre d’événement est aussi parfait pour aller jeter un œil sur les précédents travaux de l’artiste, voici une petite sélection de photographies provenant de ses nombreuses explorations.
Reflets de courtisane
Salengro Balade
Visions d’Animas
Jusqu’au 27 mai 2011
8 rue de la Monnaie
3700 Tours
4 commentaires
Ajouter le vôtreUn travail vraiment intéressant (vais essayer de monter à Tours voir ça)
et parfois il n’y a juste rien à dire !
Hehe, toutes les expos ne touchent pas tout le monde… Et il vrai qu’en plus Tours attire moins qu’une « grande ville ».
Un silence poli rêgne dans les comments de ce post …