La photographie est un puissant outil de documentation qui capture l’évolution et le mouvement perpétuel des sociétés. La série Black Gold Hotel a remporté le premier prix de la catégorie Daily Life Stories lors du concours des World Press Photo 2015 avec ses clichés qui dévoilent une Mongolie en proie à une métamorphose pour le meilleur ou pour le pire.
…………………………
Michele Palazzi explique ainsi sa série photo : « Dans la dernière décennie, l’économie de la Mongolie a augmenté à un rythme sans précédent, avec un PIB en expansion de plus de 10 % par an . Tout cela résulte en grande partie de l’industrie minière : attirés par les grands gisements de cuivre, d’or et de charbon, les géants mondiaux de l’industrie ont investi dans ce petit pays d’Asie centrale et ils continuent de le faire ».
Avec ses clichés il montre l’impact d’un tel changement et les répercussions de celui-ci sur les habitants, mettant en exergue le paradoxe que cela entraîne. Les traditions nomades s’opposent désormais aux désirs de ceux qui regardent vers une vie et un quotidien plus moderne…
Toutes les photos Black Gold Hotel sont à découvrir sur le site de Michele Palazzi.
…………………………
+ via Featureshoot
0 commentaire
Ajouter le vôtre