Lindsay Rickert crée des sublimes portraits de fleurs filtrées par une lumière vive et du papier gel dans sa série Otherworldly Botanicals. (Photo d’ouverture : © Lindsey Rickert)
Dans sa série Otherworldly Botanicals, Lindsey Rickert recouvre des fougères épées, une branche d’eucalyptus, des dahlias et d’autres fleurs d’une lumière vive et élaborée, les transformant en des présences mystiques aux couleurs envoutantes.
La photographe basée à Portland est connue pour ses portraits et ses projets commerciaux qui reposent sur des tons vifs et saturés : cette même approche elle l’applique aux fleurs. Créée entièrement à la caméra, la série encadre les plantes à leur apogée et est prise avec des lampes de studio recouvertes de papier gel.
Le projet a commencé au début de la pandémie par l’observation de la plante Four O’Clock, qui est couverte d’une lumière rosée. Se sentant perdue et déconnectée face à l’incapacité soudaine de photographier ou d’être proche des gens, Rickert a réuni quelques-uns de ces fleurs et s’est précipitée dans le studio pour jouer, expérimenter, les abordant comme elle l’aurait fait pour le portrait d’une personne.
« Ces magnifiques fleurs éclosent en fin d’après-midi et perdent tous leurs pétales le lendemain matin… Au fil des semaines, d’autres sujets se sont présentés au fur et à mesure qu’ils sortaient de leur dormance hivernale, et la série est née », explique-t-elle.
Lindsey Rickert s’est tournée vers la photographie à un jeune âge, comme un moyen de manipuler le monde devant elle, et de créer des possibilités infinies, ce qu’elle accomplit habilement dans cette série onirique. Cette pratique est restée un hobby pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’elle décide de fuir la neige de l’Iowa et de se diriger vers la pluie de Portland. En 2012, Lindsey a obtenu un diplôme de photographie du Pacific Northwest College of Art, où elle a travaillé sous la direction de la très talentueuse Holly Andres.
Les habitants de Sydney pourront apercevoir les fleurs aux apparences chromatiques fascinantes sur un panneau d’affichage Feature Shoot, dans le cadre d’un projet mondiale d’habillage de l’espace urbain. Des tirages de la série sont disponibles dans la boutique de Rickert, et vous pouvez suivre son travail sur Instagram.
Suivre la photographe sur les réseaux :
Site
Instagram
Facebook
Acheter un tirage ici.
Source : lindsayrickert.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre