Bruce Gilden est un sacré personnage, à l’image des sujets qu’il photographie. Et ses photos sont comme ses mots : rentre dedans. Dans un portrait ou dans les rues de New York, voici l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’ovni de la photographie de rue.
…………………………
Nous avions déjà présenté Bruce Gilden de l’agence Magnum, via une vidéo pour Vice, dans laquelle il critiquait le travail d’autres photographes avec la verve acerbe qui caractérise le monsieur. Aujourd’hui, penchons-nous un peu plus sur son travail, sa façon d’aborder la photographie, la rue et plus généralement la vie.
Né a Brooklyn, il continue d’arpenter les rues de New York encore aujourd’hui à la recherche des « gueules »‘ qu’il croise sur son chemin. Généralement sans même un mot, à moins de deux mètres de son sujet, il fige ses personnages à grand coup de flash. Une démarche qui offre une vraie candeur pour certains, de la photo brutale et volée pour d’autres. En bon ou en mauvais, il est difficile de rester insensible au travail et aux photographies de ce personnage haut en couleurs.
…………………………
4 commentaires
Ajouter le vôtre[…] A découvrir ici […]
Heureusement qu’il existe ! L’important est d’avoir un regard sur l’ensemble des gens qui font notre monde ! Le résultat est fantastique, c’est un grand monsieur, très inspirant !
Surtout que le résultat… bon…
personellement pas du tout fan de ce genre de procédés intrusifs et irrespectueux à souhait.