Bryan Adams shootera le prochain calendrier Pirelli qui sera peuplé de stars de la musique internationale. Un behind the scenes vient d’être dévoilé sur CNN pour suivre cet ambitieux projet. (Photo d’ouverture : © Alessandro Scotti)
Le calendrier Pirelli 2022 ne sera pas comme les autres : il sera shooté par Bryan Adams, rockstar reconverti en photographe, qui a bien l’intention de créer un subtil mélange de photographie, rock et mode. Dans ce 48ème calendrier, on découvrira des stars comme Iggy Pop, Jennifer Hudson et Grimes. Le photographe Alessandro Scotti a suivi son collègue et a immortalisé les étapes de son travail.
Le calendrier s’appelera On the Road et imaginera un cast de musiciens sur la route d’une tournée dont ils immortaliserait les coulisses. Ave ce travail, Adams rejoint des noms incontournables de la photographie contemporaine l’ayant précédé, comme Annie Leibovitz, Peter Lindbergh, Albert Watson et Karl Lagerfeld.
Adams avait pris l’habitude de documenter tous ses concerts, une passion de toute une vie qui l’aide aujourd’hui à se rappeler de sa carrière pluri-trentennale et à savoir comment immortaliser l’atmosphère spontanée et loufoque d’une tournée en même temps. A propos de son travail avec les célébrités, il raconte : « Il y a une compréhension presque instantanée lorsque nous nous rencontrons, même si nous ne nous sommes jamais connus auparavant : c’est le fait qu’ils sont des artistes et que je suis un musicien aussi. »
En dehors de sa carrière de musicien, avec des hits comme « Summer of ’69 » et « (Everything I Do) I Do It for You », Adams a vu ses images publiées dans Vogue, Harper’s Bazaar et a publié des livres répertoriant ses portraits de reporters de guerre et de sans abris en Angleterre. « Vous savez, je ne peux pas tout faire en tant que photographe », explique-t-il à CNN. « Je peux seulement établir le scénario, et après, c’est au sujet de le faire fonctionner. Et je dirai que plus les gens donnent, plus les photos sont réussies. »
Source : Instagram
0 commentaire
Ajouter le vôtre