Connaissant un certain succès, les boîtiers hybrides Nikon bénéficient de plus en plus d’accessoires compatibles. Après les caissons étanches Ikelite et Nauticam, c’est cette fois-ci le constructeur néerlandais Cambo qui dévoile un produit capable d’étendre les fonctionnalités des Z6 et Z7. Baptisé AC-784, celui-ci est un adaptateur autorisant l’utilisation d’un des nouveaux appareils Nikon avec l’Actus-G, un système modulaire permettant de combiner les avantages d’une chambre photographique à ceux d’un boîtier numérique moderne.
Les produits de la gamme Actus se composent en effet d’un rail surmonté d’un corps arrière et d’un corps avant, tous deux dotés de molettes de réglage autorisant des mouvements de bascule, de décentrement et de mise au point. Enfin, un soufflet en cuir joint les corps arrière et avant pour former une chambre noire. Tout en restant relativement compact, un tel système octroie au photographe un certain contrôle sur la profondeur de champ, les plans de netteté et la perspective.
Cambo met à disposition des intéressés une série de tutoriels permettant d’identifier plus facilement les mouvements de bascule et de décentrement possibles. En voici le premier épisode :
Bientôt disponible en France
Le Cambo AC-784 est d’ores et déjà proposé par les distributeurs américains B&H et Adorama au prix de 318 $. En France, il devrait être prochainement distribué par MMF-Pro. Selon les dernières nouvelles distillées par Cambo, un autre adaptateur (l’AC-791) compatible avec la monture L – et donc avec les futurs hybrides Panasonic Lumix S1 et S1R – devrait également être prochainement en vente.
Source : Cambo
0 commentaire
Ajouter le vôtre