L’appel à candidatures du festival Circulation(s) 2020 est désormais ouvert. Postulez jusqu’au 15 septembre 2019 à minuit ici. (Photo d’ouverture : © Yorgos Yatromanolakis)
Le festival Circulation(s) se donne pour mission depuis 9 ans de faire émerger la jeune photographie européenne et de propulser les artistes qui l’incarnent. Il représente la diversité photographique autour du continent et a pour vocation de tisser des liens entre les talents. Depuis sa création en 2011, il a exposé plus de 225 artistes et reçus près de 175 000 visiteurs.
Le festival est vu comme un laboratoire d’expérimentations et de langages, il occupe une place particulière dans la scène internationale et se présente comme l’un des seuls festivals de photographie basés à Paris.
Le festival se déroulera en mars 2020 en réiterant la collaboration avec le CENTQUATRE-PARIS. « Circulation(s) est ce que devrait être tout organisme culturel, un objet de citoyenneté. On ne résume pas une manifestation de ce type par la simple présentation « d’œuvres ». Ce festival se veut avant tout une mise à disposition de sens, c’est-à-dire le réel analysé et disséqué. » explique le binôme de photographe The Red Eye, qui a été curateur de l’édition 2019.
Entièrement montés et dirigés par des bénévoles, l’association Fetart (à l’origine du festival) et Circulation(s) sont animés par une dynamique et un esprit d’équipe qui montrent un autre visage de l’art contemporain en bâtissant un réel dialogue avec le public.
Informations pratiques
- L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes européens ou résidant en Europe sans limite d’âge.
- Frais de candidature : 25€
- Date limite de candidature : le 15 septembre 2019 à minuit.
- Les photographes exposés seront sélectionnés par un jury qui se rassemblera à la fin du mois de septembre 2019.
Source : Circulation(s)
0 commentaire
Ajouter le vôtre