Attendu depuis maintenant quelques semaines, le firmware 1.3.0 destiné aux hybrides 24×36 EOS R et RP est enfin disponible. Sans surprise, Canon octroie aux utilisateurs de ces appareils des performances autofocus accrues.
Véritable cheval de bataille des constructeurs de boîtiers hybrides plein format, les performances autofocus s’améliorent de mise à jour en mise à jour. Alors que Sony a très récemment mis à disposition le firmware 6.0 de l’A9 – celui-ci apporte notamment la fonctionnalité Real-Time Animal Eye AF –, c’est aujourd’hui au tour de Canon de dégainer avec un micrologiciel 1.3.0 pour les hybrides EOS R et RP. Conformément aux informations dévoilées par Canon USA au début du mois de septembre, cette mise à jour se concentre sur l’amélioration de la précision et de la rapidité d’exécution de leur système de mise au point automatique – notamment lors du suivi de l’œil d’un sujet.
Améliorations du firmware 1.3.0
- Amélioration de la détection du visage et des yeux d’un sujet se trouvant à une distance éloignée lors de l’utilisation de l’autofocus.
- Amélioration des performances concernant la mise au point sur les sujets de petite taille et leur suivi autofocus.
- Optimisation du délai entre la mise au point sur un sujet en mouvement et l’affichage du suivi sur l’écran ou dans le viseur du boîtier.
- Correction du problème empêchant la modification de la taille du cadre autofocus en mode AF Servo (Canon EOS R seulement).
- Correction du problème d’affichage d’icône lorsque le bouton Agrandissement/Réduction est pressé pendant la lecture d’une image (Canon EOS RP seulement).
- Correction des problèmes de vulnérabilité lors de l’utilisation du protocole de communication PTP.
Vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Canon USA à l’occasion de la première mention du firmware 1.3.0, au début du mois de septembre 2019.
Téléchargement
Le micrologiciel 1.3.0 est disponible sur le site internet de Canon France (une version est destinée à l’EOS R, et une autre à l’EOS RP). La marche à suivre détaillée est fournie dans les fichiers PDF accompagnant le firmware.
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre