Le Réseau Caritas France lance un prix photographique d’exception pour tous les photographes qui encouragent la prise de conscience sociale. Candidatures ouvertes jusqu’au 22 mars 2020. Participer ici.
Acteurs majeurs de la lutte contre la pauvreté, les 12 organisations membres du Réseau Caritas France, présidé par le Secours Catholique-Caritas France, interviennent sur le quotidien de près de 1,5 millions de personnes en France. Leur combat est aussi de
s’attaquer aux racines de la pauvreté et de faire évoluer le regard des Français sur la réalité des plus vulnérables.
Ainsi, le Réseau lance le 4 février la première édition du Prix Caritas Photo Sociale pour soutenir et encourager les photographes qui travaillent sur les mêmes sujets de préoccupations que le réseau : pauvreté, précarité et exclusion en France.
Chaque année, un lauréat et deux finalistes seront sélectionnés par un jury à la suite d’un appel à candidatures. Pour cette première édition, l’appel sera accessible jusqu’au 22 mars 2020 sur le site du Réseau Caritas France.
Le jury, présidé par agnès b. et mêlant professionnels de la photographie et acteurs de la lutte contre la pauvreté, récompensera des séries photographiques au regard de leur qualité et de leur originalité, en ne privilégiant aucun genre, traitement ou procédé.
Le Prix Caritas Photo Sociale accompagnera le lauréat en valorisant son travail par :
– une dotation financière de 4 000 €
– une exposition à Paris (chez agnès b. Paris Xème), puis itinérante.
– un livre publié aux éditions Filigranes.
Pour candidater, c’est par ici, jusqu’au 22 mars.
Pour en savoir plus :
Site
Instagram
Facebook
Source : Réseau Caritas France
0 commentaire
Ajouter le vôtre