Voici notre synthèse des annonces photos du CES de Las Vegas du constructeur Canon.
Au menu, des compacts et un appareil double objectif.
…………………………
Comme prévu, Canon n’a pas annoncé de grosses nouveautés lors du CES. Janvier se pose désormais en période traditionnelle pour parler d’entrée de gamme et de compacts, notamment.
Compacts il y a eu, avec peu de nouveautés intéressantes.
- Powershot Ixus 265 HS : 25-200mm f/3.6-7.0, capteur 16MP, WiFi / NFC
- Powershot SX600 : 25-450mm f/3.8-6.9, WiFi / NFC
On retiendra cependant un nouvel OVNI de la gamme « N », pensée pour contrer les smartphones : voici le N100. Ce dernier est bien sûr armé de toutes les connectivités possibles, entre WiFi et NFC, sans oublier l’app Canon disponible sur iOS et Android.
Il embarque également les entrailles du célèbre S120, un 12MP CMOS BSO de 1/1,7″ et une optique 24-120 mm f/1,8-5,7. Son originalité provient donc de cette seconde optique, montée sur l’écran arrière orientable. Calée à 25mm et dotée d’une petite définition de 0,3MP, elle se destine à immortaliser le photographe au moment de la prise de vue, notamment pour ajouter un petit selfie en incrustation sur une photo. Une approche déjà proposée par Samsung sur son Galaxy S4.
Un hic cependant, son tarif : à 349€, le N100 tape très haut, surtout pour sa cible, qui a déjà investi dans un smartphone… Les chiffres parleront, lors de sa disponibilité en Mai.
On notera enfin pour les quelques heureux possesseurs de l’EOS-1D X un nouveau firmware, améliorant la gestion de l’AF, notamment ses performances en basse lumière. A récupérer par ici.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre