Ca nous arrive, lorsque le sujet s’y prête, de nous aventurer dans le milieu de la peinture. Généralement lorsque ce dernier entre en harmonie – en conflit, selon les points de vue – avec la photo, c’est pourquoi nous vous laissons seuls juges avec cette sélection.
…………………………
A l’instar du travail de Jeremy Geddes dont nous vous parlions il y a déjà quelques temps, le photo réalisme s’invite par moments dans la peinture et en ferait presque douter les photographes chevronnés que nous sommes, si certains menus détails ne se dévoilaient pas après une scrupuleuse observation.
A l’origine de cette sélection, le site Ignant, qui a eu le bon goût de réunir quelques uns de ces travaux ambivalents. Le débat reste entier : peut-on parler d’art à ce point précis où le réalisme s’accapare l’oeuvre dans sa globalité ?
Peu importe la réponse finalement, tant ces oeuvres fascinantes éveillent une certaine curiosité. A contempler sans modération avant de se laisser entraîner sur le site de ses auteurs (en légende sous les « photos »).
…………………………
+ Sur Lense : Jeremy Geddes, photoréaliste
+ Les photoréalistes du jour : Craig Wylie, Tjalf Sparnaay, Pedro Campos, Victor Rodriguez, Alyssa Monks
+ via
4 commentaires
Ajouter le vôtreL’hyperréalisme en peinture m’a toujours troué le cul comme on dit si bien
le debat reste entier, je suis à la fois d’accord avec frederic (sur le coté technicien) mais reste persuader que c’est aussi une forme d’art que de faire passer du dessin pour de la photo
talent / maitrise / techniques sont pour moi d’avantage les bagages d’un technicien. L’artiste sera plutôt définit par le style, la vision, la sensibilité.
Je reste plutôt froid face à la peinture photo réaliste. J’ai sincèrement du mal à comprendre l’intérêt en dehors de la performance technique.
Pour moi c’est effectivement de l’art au sens où la réalisation de ces œuvres nécessite talent et maîtrise.
Impressionnant et du coup surréaliste pour des photos !