Toujours la cible favorite de détournements, les clients et personnes se prenant pour des photographes professionnels continuent d’inspirer d’amusantes créations autour de leurs gaffes. Aujourd’hui des posters en hommage à toutes ces réflexions un brin énervantes, mais tellement drôles après coup.
Bien sûr, laisse moi installer mon cadre et ma lumière pour que tu puisses te tenir derrière et prendre exactement la même photo avec ton appareil pourri.
…………………………
Sony nous avait régaler de quelques instants de solitudes en vidéos (ici et là), The Shoppe Designs se décide à reprendre le principe, à sa sauce. Des catchlines assassines, une présentation très graphique, il n’en fallait pas plus pour rendre hommage aux pires travers des clients et photographes se prenant pour des pros.
Nous vous livrons un échantillon ci-dessous de la série Shoppe Satire. L’intégralité des posters en haute résolution sont disponibles par ici. A savoir que vous pouvez passer commande directement par là. Sans oublier de rire juste en dessous.
Depuis que je suis maman, j’ai l’impression que je mange tous mes repas de la même façon que je shoote un mariage. En 30 secondes.
Bien sûr que vous êtes invités à notre mariage. Vous amenez votre appareil, n’est-ce pas ?
Oui je sais que si mon logo est au milieu de la photo c’est plus difficile pour toi de le rogner.
« Ton appareil prend vraiment de belles photos. » Merci, je lui ai appris tout ce qu’il sait »
« J’adorerais avoir ton travail et prendre des photos toute la journée. » Moi aussi [personne qui simplifie totalement mon travail], moi aussi.
Tu es sûrement un photographe si : peu importe ce que tu es en train d’acheter, tu demandes si je peux mettre un bébé dedans ?
…………………………
+ La série Shoppe Satire
+ DSLR Gear No Idea en vidéos (là et là)
+ via
4 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Ces posters qui dénoncent avec humour les travers des “photographes” J'affiche…! L'actualité en affiche par Geoffrey Dorne Geoffrey Dorne | Designer in Paris | Graphic Designer home • contact • blog • facebook • twitter to experience pearltrees activate javascript. […]
Y’a pire en poster typo, ceux là sont pas mal même si on voit bien que la mode du « vintage » est partout.
Marrant 🙂 Par contre c’est aussi un bon exemple de ce qu’il faut pas faire en matière de poster typographique.
Erk tellement! J’attend la réponse des typographes 🙂