Mark Ruffalo, Diane Kruger, Kristen Stewart, Sam Sherpard ou encore le regretté Philip Seymour Hoffman… De nombreuses stras se sont prêtées à l’exercice photographique proposé par Victoria Will.
La suite en images un peu surannées !
…………………………
A l’occasion du festival du film de Sundance, la photographe newyorkaise Victoria Will a eu la belle idée de créer des portraits de stars à la mode des années 1860.
Un doux contraste, de beaux noirs, des tâches blanches et une définition très précise, ces photos semblent avoir été oubliées au fond d’un grenier depuis des décennies.
A l’heure où les célébrités sont photographiées sous toutes les coutures et dans toutes les situations, cette douce nostalgie est agréable.
Découvrez les autres portraits, par ici.
…………………………
6 commentaires
Ajouter le vôtreTout à fait d’accord avec Niz. C’est de la technique en guise de fond. Pour n’en citer qu’un, Eric Antoine utilise ce procédé, en alliant propos et technique. (Et, une certaine forme de poésie en plus.)
Sans parler du fait que le procédé ne colle pas du tout au pose/personnage, si tu veux faire du crade, prends ton Iphone 1 avec instagram, ne te fais pas chier à faire du collodion, ou alors t’es juste à l’ouest.
Cette série est juste honteuse.
Si tu fais du collodion, ou tout autre procédé, fais-le bien, ou ne le fais pas (tout du moins tu ne le montre pas).
Ah ouais !!! Flea et Kurt Russel sont magnifiques. Sinon le procédé est justement de faire crade, le problème ce sont les modèles et leurs attitudes.
On a surtout l’impression que la personne qui a pris ces photos ne maîtrise pas le procédé qu’elle utilise.
Ça fait vraiment crade.
Tout à fait d’accord! Très bon William H. Macy aussi.
A voir sur Esquire (lien en fin d’article) ceux de Jason Schwartzman, Flea, Kurt Russel ou Jason Momoa, beaucoup plus dans le ton de photos du 19eme siècle : modèles droits et immobiles et non souriants, et pas dans des poses à la con, probablement du au long temps de pose nécessaire, genre WTF Glenn Close.
Bon et Nick Cave aussi, mais il a toujours l’air de sortir du 19ème de toute façon.
Le portrait d’Elijah Wood est particulièrement réussi je trouve. Par contre celui de Kristen Stewart pas top, trop net, trop de maquillage et les vêtements pas trop raccord avec l’époque !