Depuis maintenant plus de 10 ans, la société MPB promeut le marché de l’occasion en ligne. Via son expertise, la société aide les photographes à changer de matériel photo sans passer par le neuf, de manière rapide, facile et sûre. (Publi-rédactionnel)
En 2011 Matt Barker crée MPB avec pour objectif principal de rendre les équipements photo et vidéo plus accessibles et plus abordables. Pour réussir ce pari, le marché de l’occasion est au centre du projet. Un projet qui s’adresse à tous, débutant, amateur aguerri ou professionnel. Plus de 10 ans plus tard, MBP a radicalement transformé la manière dont le matériel photo et vidéo d’occasion se vend et s’achète.
Une démarche écoresponsable au service des photographes
MPB avec sa plateforme en ligne et les services proposés fait désormais partie du paysage du monde de la photo. Aujourd’hui, plus de 300 000 kits photo et vidéo sont remis en circulation. Précurseur à ses débuts avec déjà une conscience écologique poussée (la vente d’occasion, c’est autant de déchets en moins et donc mieux pour la planète), MPB a trouvé un écho chez les photographes. Ces derniers, à l’image de la société en générale, sont de plus en plus attentifs à l’impact de leur comportement sur la planète. L’occasion est devenue une vraie alternative et solution pour s’équiper. Acheter, vendre, offrir de l’occasion n’est plus tabou ! MPB est ainsi la plus grande plateforme en ligne au monde pour l’achat et la vente de matériel photo et vidéo d’occasion pour tous les passionnés de l’image.
Un autre avantage de l’occasion, et pas des moindres, reste de pouvoir s’équiper et de renouveler son matériel à moindres frais par rapport au neuf. L’occasion permet aussi, à budget constant, d’acquérir plus de matériel pour se constituer un système ultra complet.
mpb.com : un processus simple et sûr
Lorsque la décision est prise de vendre ou d’acheter sur le marché de l’occasion, de nombreuses questions viennent à l’esprit : dans quel état est le produit, à quel prix le vendre ou l’acheter, comment recevoir ou effectuer le paiement ? Les sources d’incertitudes sont nombreuses et compréhensibles.
Que ce soit pour la vente ou l’achat, les équipes de MPB vous accompagnent et vous guident. Ces spécialistes vous donnent des conseils de pro.
La vente ou l’achat se fait en ligne. Avec une procédure simple et claire, l’utilisateur est guidé à chaque étape. La rubrique de questions/réponses (FAQs) extrêmement complète répond à toutes les questions que l’on peut se poser.
Vendre
Pour la vente, il suffit de soumettre un produit via un formulaire pour recevoir une estimation. Si celle-ci nous convient, MPB prend en charge l’enlèvement. Le seul travail à faire consiste à trouver une boîte et à emballer le matériel. À la réception du produit, si l’état est fidèle à la description donnée pour l’évaluation, MPB confirme le prix et effectue directement un virement bancaire sur votre compte.
Acheter
Tous les produits vendus d’occasion sur le site mpb.com sont passés entre les mains expertes des spécialistes de la société. Une inspection approfondie qui se conclut par une description précise du produit : photo du produit (et non pas une photo générique), état, prix, nombre d’heures d’utilisation, nombre de déclenchements… La garantie de six mois offerte par MPB à tous les produits montre la confiance de la société dans son processus d’inspection et de certification.
L’acheteur n’a alors qu’à naviguer sur le site, se perdre dans les différentes rubriques à la recherche du matériel de ses rêves : boîtiers, objectifs, drones, flashs, trépieds, sacs, cartes mémoires, filtres… La liste est immense, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !
MPB démontre qu’en passant par la bonne plateforme l’achat et la vente de matériel d’occasion se font sans risque !
Pour vendre et acheter d’occasion : mpb.com
Publi-rédactionnel réalisé en collaboration avec mpb.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre