La marque Røde révèle les lauréats du concours de courts-métrages My Røde Reel : le grand gagnant est le cinéaste malaisien Chen Wei Choon, pour son film « Two Halves ». (Photo d’ouverture : My RØDE Reel 2021 « Two Halves »)
La marque australienne d’accessoires sonores et vidéo Røde à l’origine et principal sponsor du concours vidéo My Røde Reel, en dévoile aujourd’hui les lauréats. Le grand prix est doté de 250 000 dollars, ce qui en fait le concours le mieux récompensé en espèces jamais offert dans un concours de courts métrages. Les vidéastes du monde entier étaient invités à soumettre leurs créations. Cette année encore, le concours a rencontré le succès avec plus de 2 000 propositions venues de 114 pays.
My RØDE Reel est le plus grand concours de courts métrages au monde , une célébration annuelle de la créativité qui invite les cinéastes et les créateurs de contenu à soumettre un court métrage original pour avoir la chance de gagner des prix qui veulent encourager la carrière de ces talents.
Le grand gagnant est Chen Wei Choon avec « Two Halves », un court-métrage basé sur le trouble dissociatif de l’identité. Un artiste pauvre et inconnu le jour, mais un assassin ninja la nuit qui tue à forfait. Tous deux ignorent l’existence de l’autre jusqu’à la toute fin de l’histoire. « Plein de créativité et d’artisanat, Two Halves est un court-métrage magnifiquement réalisé qui utilise sa durée de trois minutes pour livrer une histoire parfaitement menée et racontée », déclare Sunday Emerson Gullifer, membre du jury de la compétition.
Nous sommes ravis de lui attribuer le prix des juges My RØDE Reel.
Parmi les artistes à suivre de près révélés par le concours, Lucas Nicotra remporte la catégorie « Drame » avec un court métrage sur un livreur de nourriture qui doit être rapide alors qu’il livre une commande à une maison mystérieuse : The Cold Order.
Remarquable aussi le court métrage « The Stage » par Lakshmi Shaji, prix du public, qui dépeint les difficultés rencontrées par les artistes de Kathakali de nos jours en raison de la pandémie.
« Nous sommes absolument époustouflés par la réponse qu’a suscité le concours 2021 My RØDE Reel », déclare Damien Wilson, PDG de la marque. Inutile de dire que l’année 2020 a été très difficile pour les personnes travaillant dans l’industrie cinématographique.
Wilson a voulu « donner aux cinéastes un coup de pouce bien nécessaire en leur offrant la possibilité de gagner une somme d’argent substantielle. Nous voulions également encourager les participants à faire preuve de créativité malgré les limites auxquelles ils peuvent être confrontés, et cela a été particulièrement inspirant cette année. La passion et le sens artistique que nous avons vus dans tous les films étaient extraordinaires et témoignent de la résilience de la créativité. Un grand merci à tous ceux qui ont participé et félicitations aux gagnants. Nous nous reverrons tous l’année prochaine ».
Retrouvez tous les films gagnants sur le blog de la marque.
Source : My Røde Reel
0 commentaire
Ajouter le vôtre