Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Chris Jordan et l’accumulation

Traquant depuis des années les conséquences silencieuses du mode de vie Occidental, le photo américain Chris Jordan produit des images fixes, denses et épatantes.

chris jordan Intolerable Beauty: Portraits of American Mass Consumption

Parmi ses travaux, l’époustouflante série « Intolerable Beauty: Portraits of American Mass Consumption » dont les deux images de ce post sont issues. Aviez-vous reconnu la mer de téléphones portables cassés, au dessus ?

chris jordan Intolerable Beauty: Portraits of American Mass Consumption

A voir également : Trash de Bruno Mourron et Pascal Roustain

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 17 ans

Il est passé il y a quelques jours au Colbert « yummy ! » Report, ça se passe par là les enfants ! > http://www.comedycentral.com/motherload/index.jhtml?ml_video=111474

Il y a 17 ans

Epatante cette mer de téléphones portables.
En revanche, je ne vois rien d’exceptionnel dans la photo de la casse automobile … je dois pas encore avoir l’oeil.

Il y a 17 ans

Graphiquement c’est tres beau, ce que j’admire chez ce photographe, c’est son message par une certaine souffrance. On dit souvent que les créations des artistes est le reflet de leurs ame.

Il y a 17 ans

La première est impressionnante en effet. o_o

Ca me rappelle certaines oeuvres d’Arman où il était question d’accumulation et de consommation. Il y avait la série des « Poubelles »; il mettait des ordures et autre déchets, le tout, dans un bloc de plexiglas. Parfois même, des flacons de parfum vide, des téléphones (…).

Il a également fait des sculptures assez impressionnantes : ici à Dunkerque, dans le Jardin des Sculptures, on y retrouve l’oeuvre ‘Anchorage’, une accumulation d’ancres marines…

Pour conclure et rester dans le thème de la seconde photo, Arman a également fait dans l’accumulation de voitures! L’oeuvre ‘Long Term Parking’ qui est une accumulation de voitures dans du béton (20 m de haut).

Il y a 17 ans

ah ah je t »en prie à base d’iphone tous allumés avec le fond « aquarium » ça serait plutot drole!

Il y a 17 ans

pareil pour moi, j’ai cru que c’était des voitures au début… Pourrait-il y avoir un flot similaire contenant des iphones ou bien des Ipods bientot??
En tout cas, belles images!

Il y a 17 ans

Ce mec est époustouflant. Non seulement le déluge de téléphone portables donne du « bruit » en vue totale, mais il fait encore plus fort…Reproduction d’un tableau à base de 100 000 canettes, portrait géant de Washington à base de billets pour les 12.5 Millions $ dépensés chaque heure pour l’occupation irakienne, jusqu’à un portrait à base de « Denial » représentant une montagne US, montagne à laquelle un 4×4 bien polluant doit son nom… Tout y passe, des ramettes de papier aux uniformes de prison, des sacs plasiques au flingues, des blocs de lettres (9 millions de cubes pout autant d’enfants sans assurance maladie) au cure-dents (arbres arrachés/mois pour catalogues/pub par vpc…), bouteilles, cigarettes, ainsi qu’une hallucinante spirale à pase de Vicodin.

Le plus fort reste en plus du principe matriochka/mise en abyme, la comparaison avec une échelle humaine nottament.
Et en l’entendant parler, le constat est encore pire que les conclusions qu’on peut tirer de ses séries.

Il y a 17 ans

Waow… comme quoi la pollution technologique peut etre jolie en fait.

(artistiquement parlant bien sur…)

Il y a 17 ans

les courants je ne vois que ça mais j’aovue je suis sur le cul… je pensais que c’était des voitures moi!

Il y a 17 ans

Cette mer de portable est tout simplement j’allais dire magnifique mais en meme temps c’est pas vraiment le mot approprié… en tout cas nos vies manques de couleurs 😉

Il y a 17 ans

j’avoue la première j’ai eu du mal à reconnaître ce que c’était… bonjour, société de consommation!

Il y a 17 ans

La première photo est juste… wow

Il y a 17 ans

Ca fait réfléchir…

Il y a 17 ans

Le plus dingue, c’est qu’on arrive à distinguer des courants, des patterns…

Je me demande comment cela s’est crée.

Il y a 17 ans

J’avoue au départ aussi je pensais que c’était des voitures. C’est en lisant la note ensuite que j’ai compris que c’était des télépones mais c’est claire que les courants on ne voit que ça, j’aimerais bien savoir comment un tel rendu est possible on a vraiment l’impression de se retrouver dans un tourbillon de déchet, je sais pas vous mais je distingue bien un tourbillon legèrement sur la droite de la photo avec les lignes de courant tournant autour. Enfin elle est vraiment impressionante cette photo.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser