Créé par George Davis, un ingénieur en électronique originaire du Royaume-Uni, le Chroma Chrono fait partie de ces projets Kickstarter plutôt insolites. Ce flash Led promet en effet de vous offrir « 16 millions de couleurs et une créativité sans limites » !
Disposant en son cœur d’une Led dite « RVB » (soit trois Led rouge, verte et bleue réunies en un même élément), le Chroma Chrono serait, selon son créateur, le premier flash multicolore et programmable. En plus de pouvoir produire une grande variété de couleurs, ce dernier peut en effet être contrôlé en Wifi, à partir de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. Accessible à partir d’un navigateur internet, l’interface Web développée par George Davis autorise le paramétrage d’une séquence d’éclairs de différentes couleurs et durées. Il est de plus possible, pendant ce paramétrage, d’avoir un aperçu des choix effectués en déclenchant le flash à l’aide de son bouton dédié ou via l’interface Web.
Le Chroma Chrono souhaite donc trouver sa place dans la besace des photographes créatifs, à la place d’un ou plusieurs flashs cobra classiques et d’un assortiment de filtres colorés. Sa capacité à être programmé permet de faire varier les effets en déplaçant le sujet, l’appareil ou le flash entre deux éclairs. Si les possibilités créatives sont séduisantes, une donnée reste pour l’instant inconnue : la puissance du flash. Si cette dernière est trop faible, l’impossibilité de l’utiliser en extérieur limiterait en effet son usage.
Après plusieurs prototypes, George Davis a récemment donné naissance à un flash fonctionnel doté d’un design définitif. Fabriqué en aluminium, le Chroma Chrono dispose d’un sabot en métal dont les connecteurs autorisent le déclenchement du flash à l’aide de n’importe quelle caméra équipée d’une griffe porte-accessoire classique. L’alimentation du Chroma est possible grâce à trois piles AA.
Prix et disponibilité
Comme pour tout projet Kickstarter, la disponibilité du Chroma Chrono dépend des fonds réunis. Son créateur a besoin d’une somme de 16 887 € pour finaliser le projet et propose de précommander le flash pour un prix minimal de 135 €. Les premières livraisons sont prévues pour février 2019.
Source : Kickstarter
0 commentaire
Ajouter le vôtre