L’animateur et spécialiste des effets spéciaux Duncan Robson est également obsédé par les tics sémantiques et esthétiques de la télé, du cinéma, de l’animation et du jeu vidéo. L’occasion pour lui de produire de fascinantes compilations nommées « Supercut ». Au programme, des atterrissages spectaculaires, des images qui révèlent tout et des explosions.
…………………………
Animateur, expérimentateur, collecteur et monteur un peu obsessionnel, Duncan Robson s’est fait connaître il y a un peu plus de deux ans avec « Let’s Enhance », une compilation magistralement montée (qu’il appelle « Supercut ») répertoriant les fameuses scènes où les enquêteurs demandent à zoomer ou détailler une image, souvent dans des proportions fantaisistes :
S’en sont suivies des Supercuts regroupant toutes les explosions de la série 24, l’intégrale des « Spartaaa(ns) » et autres joyeusetés mettant à jour les gimmicks et répétitions d’une oeuvre. Pour la conférence ROFLCon 3, Robson a publié son dernier Supercut « Three Point Landing ».
Ce dernier met en valeur les fameuses chutes chorégraphiées et dramatisées, annonçant une arrivée en scène cruciale (et très crâneuse, cf. le fameux relevé de visage). Le résultat est toujours aussi délicieux et plus que jamais : « l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. »
…………………………
+ Roflcon
+ via
0 commentaire
Ajouter le vôtre