Un an après la création de Cinetics, Alison et Justin Jensen reviennent sur un nouveau projet, très proche de leurs précédentes expérimentations : un kit robotisé permettant de capturer photos, vidéos et time lapse, le tout de façon très dynamique et intuitive.
…………………………
A construire soi-même, adapté à toutes les façons de filmer, CineMoco se présente sous la forme d’un kit de montage motorisé à personnaliser soi-même pour façonner le travelling de ses photos et vidéos de A a Z.
Des roues de skate inspirés de leur précédent projet (SkatePlate) aux roulettes montées sur rails permettant des prises de vues posées et esthétiques (SkateTrack), le projet offre un large panel d’outils permettant de contrôler angle et vitesse d’enregistrement de manière très fluide. Sans oublier, bien entendu, la possibilité de créer des montages en time-lapse et une compatibilité avec leur ancien projet, CineSkates, pour des résultats encore plus poussés.
CineMoco en est encore au stade de la collecte de fonds. Un petit passage sur Kickstarter, le plate-forme de financement collaboratif, permet d’ores et déjà de pré-commander le kit, et surtout, de constater de l’enthousiasme grandissant autour du projet (malgré un prix un poil exorbitant, un peu plus de 600 dollars).
…………………………
+ Cinetics
5 commentaires
Ajouter le vôtreCa me tenterais bien mais c’est quand même un peu cheros…
Ca doit bien exiter un kit pour le construire soit meme non?
[…] Lense.fr, on découvre cinemoco, un prototype de robot pour faire des Time-lapse en mouvement (effet Dolly). 600 dollars tout de […]
[…] l’intégralité de cet article sur lense.fr Sur le même sujet […]
[…] l’intégralité de cet article sur lens.fr Sur le même sujet […]
Du beau boulot, simple et bien foutu 🙂 Une fois démocratisé ça devrait baisser niveau prix.