Associez un photographe, un studio de production de design d’art visuel et un concept d’art food, ajoutez-y une passion commune pour le grand Action Bronson et ça vous donne un clip planant et coloré, à ne pas rater. (Photo d’ouverture capture du clip © Miracle de Mille & Jérôme Poulalier)
Trois nuits de prise de vue, 1 500 photos et des semaines de post-production : ce qui devait être une simple collaboration autour d’un amour commun pour Action Bronson (rappeur américain) s’est transformé en véritable chantier. Défi relevé pour Jérôme Poulalier, le photographe, et le duo de designers qui compose le studio Miracle de Mille.
« J’ai fait plus de 1 500 photos, bien sûr toutes n’ont pas été utilisées. Pour chaque plan, il faut compter 3 ou 4 photos, toutes réalisées sur trépied. On va prendre une photo du décor, sans sujet, qui servira de toile de fond. Puis on shoote le sujet en position A, en position B etc. Miracle de Mille va ensuite venir découper chaque sujet pour l’animer sur le décor » , explique le photographe. Pour lui, plutôt habitué du reportage, l’expérience a été enrichissante et est à renouveler. « Ça me permet de côtoyer d’autres corps de métier comme le motion design, c’est intéressant. » La direction artistique a été réalisée à trois, le binôme de Miracle de Mille et Jérôme.
A light in the addict – Action Bronson ( tribute ) from Miracle de Mille on Vimeo.
Un scénario hommage à l’univers d’Action Bronson et la participation de Dealer de Cook, un concept d’art food lyonnais, qui assure l’esthétique culinaire et la figuration. « Il n’y a pas une seule seconde de vidéo dans tout le clip, c’est aussi un avantage pour les acteurs. Pas besoin de savoir jouer pour poser pour une photo » , ajoute Jérôme.
- Pour découvrir le travail de Jérôme Poulalier, rendez-vous ici
- Pour découvrir le duo de designers Miracle de Mille, rendez-vous ici
- Pour se mettre en appétit avec les Dealer de Cook, rendez-vous ici
1 commentaire
Ajouter le vôtreJ’aime beaucoup le travail de Jérôme Poulalier