Les appareils photo ne sont plus les seuls à adopter un design rétro. Après les sacs, depuis un moment déjà, c’est au tour des trépieds. Le fabricant Cokin, surtout connu pour sa gamme de filtres créatifs, présente ainsi le Riviera Classic. Issu d’une collaboration avec Slik, le trépied, tout en respectant les critères techniques de ses homologues modernes, reprend les codes esthétiques de ceux d’autrefois.
Rétro-moderne et vice versa
Sections télescopiques en aluminium, colonne centrale inversible, tête multi-axes côtoient une généreuse poignée en bois d’iroko tournée à la main à l’Atelier Farol de La Rochelle (réputé pour ses couteaux et plus particulièrement le modèle Cachalot), un revêtement des sections simili cuir (pour les sections) et des molettes de serrages à l’ancienne. Les pieds finissent sur des embouts en caoutchouc haute densité antidérapants pour assurer la stabilité quel que soit le terrain.
Côté purement technique, le Cokin Riviera Classic propose une hauteur maximale de 1,60 m pour un encombrement replié de 60 cm. L’extension de la colonne centrale peut atteindre 29,7 cm. La charge maximale supportée est de 5 kg.
Cokin livre le Riviera Classic avec un étui de transport en toile et simili cuir. Un cordon tressé fait office de sangle. La disponibilité est prévue pour décembre à 199 euros.
0 commentaire
Ajouter le vôtre