Ricoh a annoncé aujourd’hui le deuxième concours annuel de développeurs d’applications et de gadgets dédié à l’appareil photo RICOH THETA, qui peut prendre des images ou des vidéos à 360 degrés sphériques en une seule capture.
L’inscription sera ouverte jusqu’au 10 Août 2016. Les personnes inscrites ont jusqu’au 31 Août pour soumettre leurs applications finales et gadgets. Les candidats auront accès en avant-première à la nouvelle plate-forme pour les applications dans un environnement en cloud optimisé pour l’Internet des objets (IdO, ou IoT en anglais pour Internet of things).
Tenue dans le cadre du 80e anniversaire de Ricoh, le concours de cette année challenge les développeurs sur la création d’applications innovantes et de gadgets qui fonctionneront conjointement avec la RICOH THETA, y compris ceux qui permettent l’utilisation de la RICOH THETA dans un environnement en cloud comme permis par la nouvelle plate-forme IdO. Les gagnants du concours remporteront un voyage à Tokyo, pour la remise des prix (un million Yen (JPY) donné au gagnant du premier prix.)
« L’écosystème de l’Internet des objets (IdO) étant de plus en plus connecté au cloud, rendre les données et API ouvertes n’a cessé d’augmenter. Cet environnement « ouvert » contribue également à stimuler l’innovation », a déclaré le Dr Ken Sakamura, président du jury de ce concours et professeur à la faculté d’initiative en sciences de l’information à l’Université de Tokyo. Globalement, il y a une tendance à adopter une API ouverte pour permettre le contrôle des produits provenant de l’extérieur, cependant, cette tendance est encore faible au Japon. Dans le cadre du concours, un accès en avant-première de l’API cloud de la RICOH THETA sera disponible pour les participants.
1 commentaire
Ajouter le vôtreFin du contest : http://www.journaldugeek.com/2016/04/05/roam-e-un-drone-a-selfie-pour-cet-ete/